Vérifier la présence online d'une machine.

D4rkXtaL Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 19 juin 2004 à 09:34
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 19 juin 2004 à 13:31
Bonjour,

je gère (non professionnellement) plusieurs pc serveurs et j'aimerais savoir s'il existe un script permettant de vérifier leur présence "online".
Par exemple avoir sur une page web la liste de mes serveurs et, en face de chacun, une lumière rouge s'il sont offline ou verte s'ils sont online.
Je précise que pour des raisons de sécurité j'ai désactivé le protocol imcp, donc un test via ping est impossible. Par contre je dispose sur les même machines de serveurs web et ftp. Je me dis que si le test se fait par exemple sur l'accessibilité à une certaine page du serveur web ou à un certain compte du serveur ftp ça a plus de chance de fonctionner.
Je n'y connais rien en Php (désolé) mais je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis (avec votre aide ;) s'il s'agit de modifier un script existant.

Merci beaucoup :)

1 réponse

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
19 juin 2004 à 13:31
Salut!
Tu peux utiliser fread sur un script php situé sur la machine distante... Si l'ouverture foire, tu sais qu'il y a un pb, ;-)

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0