Comment détecter un clique sur les boutons précédents et suivants?

cs_dyonysos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004 - 18 juin 2004 à 15:12
cs_dyonysos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004 - 22 juin 2004 à 10:40
Bonjour à tous
je voudrais savoir comment détecter un clique sur le bouton précédent ou suivant du navigateur style i.e.
Afin de faire une fonction qui permet d'avertir les utilisateurs de ne pas utiliser ces boutons.

En effet cela perd les variables de session et met la zone dans la suite du programme. Et vu qu'on est sur des WYSE avec des profils prédéfinis il est impossible de supprimer la barre de navigation.

Merci pour votre aide.
Attends vos réponses avec impatience.

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 juin 2004 à 16:26
je ne crois pas que cela soit possible
il faut revoir la gestion "des variables
de session", telle qu'elle est faite là,
car ce n'est pas les boutons précédent
ou suivant qui font perdre les valeurs
de ces variables, si ?
je dis des conneries ?
Cordialement Bul. [
0
cs_dyonysos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
21 juin 2004 à 09:55
Le truc c'est que les utilisateurs veulent cliquer sur Précédent ou Suivant en général précédent car certains traitement sont longs et ils pensent que l'appli est plantée du coup un petit précédent et hop on revient le probleme c'est que l'appli a commencé d'écrire ds la BD et apres on retrouve que la moitié des données enregistrées.

pourtant ils ont un message qui leur dit chargement ...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 juin 2004 à 13:43
le traitement (.php) est lancé, il devrait aller
jusqu'au bout. Il faut peut-être éviter
de le relancer s'il n'est pas terminé,
et/ou dans la page rappellée avec le bouton
précédent tester "de où vient-on ?" et si
"traitement en cours ?"
( avec window.referer, pas sûr de la syntaxe ).
Cordialement Bul. [
0
cs_dyonysos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
22 juin 2004 à 10:40
Merci pour ton aide Bul

Le truc c que je suis en en java et jsp avec BD SQL server 2000. Y a pas de php.
Et la page pour savoir d ou je viens change tout le temps...

a mon avis il faut revoir tout le traitement des pages. Mais ca va prendre bcp de temps :(
0
Rejoignez-nous