Picospicos
Messages postés23Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2004
-
18 juin 2004 à 11:29
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2006
-
18 juin 2004 à 16:55
Bonjour,
Je débute la programmation MFC. Je cherche à faire une boite de dialogue non modale (avec Create), mais le pb est qu'elle ne reste que quelques millisecondes affichée et en suite elle disparait. Si j'affiche la boite de dialogue avec DoModal ca marche bien.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je fais de mal? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb?
Picospicos
Messages postés23Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2004 18 juin 2004 à 12:09
Je viens d'essayer mais ça fait toujours la même chose... en fait lorsque je mets un while(1); juste derriere le Create je vois la fenetre mais evidement je n'ai plus la main sur rien...
Ca donne l'impression que la fenetre disparait parceque une procedure arrive à son terme ou un truc dans le genre.
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 18 juin 2004 à 16:55
voici ce qu'il faut modifier par rapport au code généré par le classwizard pour une boite modale :
- modifier le constructeur et ajouter une fct Create dans le .h :
CMyDialog();
BOOL Create(CWnd* pParentWnd);
dans le.cpp :
CMyDialog::CDlgAddComponent()
{
}
BOOL CMyDialog::Create(CWnd* pParentWnd)
{
// création de la boîte de dialogue
if(!CDialog::Create(CMyDialog::IDD, pParentWnd))
return FALSE;
return TRUE;
}
créer en appelant Create et pas Domodal.
l'objet CMyDialog ne doit pas être local à une fonction mais global (ou alors membre d'une classe) -> ça doit être ça ton pb en fait.
la destruction se fait en appelant DestroyWindow sur l'objet
surcharger OnOK et OnCancel, ne pas Apper CDialog::OnOK() ou CDialog::OnCancel() mais DestroyWindow (ou bien simplement masquer le dialogue par ShowWindow(SW_HIDE) pour que l'appli n'est pas a créer à chaque fois le dialogue pour l'afficher.
il suffit de crrer le dialogue au début du prog, de l'afficher en faisant ShowWindow(SW_SHOW), d'appeler ShowWindow(SW_HIDE) u lieu de le détruire. A la fin du prog, faire le DestroyWindow