PB URGENT: stagiaire merci

yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 18 juin 2004 à 08:52
yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 18 juin 2004 à 09:39
Bonjour,

J’ouvre de la façon suivante sous Access 97 un fichier Excel 97 :

Set xl = CreateObject("Excel.Application")
xl.Workbooks.Open "G:\Qualite\dossier yoann\stage\types_de_rapport\modif.xls", ReadOnly:=True
xl.visible=true


Ensuite dans ce document Excel il y a un bouton avec le code ci-dessous permettant d’ouvrir un autre fichier dans une nouvelle feuille :

Dim WB_Fichier1 As Workbook, WB_Fichier2 As Workbook
Dim WS_FeuilleACopier As Worksheet
 
            Set WB_Fichier1 = ActiveWorkbook

            Set WB_Fichier2 = Workbooks.Open("G:\Qualite\dossier yoann\stage\types_de_rapport\Annexe PIM\PIM Appsp.xls")
            Set WS_FeuilleACopier = WB_Fichier2.Worksheets("APPSP")

            WS_FeuilleACopier.Copy after:=WB_Fichier1.Worksheets("908G16GF")
            WB_Fichier2.Close SaveChanges:=False
            Set WB_Fichier2 = Nothing
            
            
            Set WS_FeuilleACopier = Nothing
            Set WB_Fichier1 = Nothing


Cela fonctionne si le premier fichier Excel (modif.xls) n’a pas été ouvert en lecture seule. Si je mets readonly :=true cela plante en erreur Dr Watson ! Alors je ne comprends pas.

Alors si vous avez une idée ce serait cool car je dois garder la lecture-seule du fait que je ne dois écrire par dessus le 1er fichier (modif.xls).

Merci d’avance

Y.C

2 réponses

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
18 juin 2004 à 09:25
Salut,

C'est normal. Si tu es en read only sur ton premier document, il est normal que tu ne puisses pas ajouter de nouveau élément à ton worrkbook.

A+
0
yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
18 juin 2004 à 09:39
Alors, aurais tu une solution pour que je ne puisse jamais enregistrer par desu mon document original.
Par exemple désactiverles bouton enregistrer ??
Ou mieux encore sais tu, en cliquant sur un bouton déscativer la lecture seule pus à la fin la réactiver ???
Y.C
0
Rejoignez-nous