Probleme de retour à la ligne avec vb.net

amuzland Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 17 juin 2004 à 20:37
amuzland Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 18 juin 2004 à 11:18
Bonjour,

J'ai un probleme avec vb.net concernant les retour à la ligne, j'ai bien essayé de mettre vblf mais cela ne marche pas, à la place des retours a la ligne j'ai des carrés comme si le caractère n'existe pas.

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        Dim s As String
        Dim t As String
        FileOpen(1, "F:\day.txt", OpenMode.Input)
        While Not EOF(1)
            Input(1, s)
            t = text1.Text & vbLf & s
            text1.Text = t
        End While
        FileClose(1)
    End Sub

Si le code n'est pas optimisé dites le moi aussi, je n'ai commencé le visual basic que aujourd'hui ;).

Merci d'avance.

4 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
17 juin 2004 à 20:45
Salut, et si tu code vbcrlf à la place de vblf ?
En vb.net, je sais pas mais en vb6, le textbox doit être en multiline = true et les séparations entre lignes c vbcrlf (càd retourchariot (cr) + ligne suivante (lf) ).

Cordialement

CanisLupus
0
amuzland Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
17 juin 2004 à 20:58
J'ai lu que en vb.net il faut mettre vblf et non pas vbcrlf.
J'ai mis le textbox en multiline maintenant les mots descendent mais pas avec le retour a la ligne mais avec la limite du texte box. Donc le probleme n'est toujours pas résolu, merci quand meme d'essayer de m'aider.
0
cs_RedDog Messages postés 50 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
17 juin 2004 à 23:36
CanisLupus a raison.

Programmant en VB.Net, je peux te dire qu'il vaut mieux utilisé vbCrLf.

Pour vb.net:
vbCrLf
Combinaison de retour chariot et de saut de ligne

vbCr
Caractère de retour chariot

vbLf
Caractère de saut de ligne

vbNewLine
Nouvelle ligne

Si tu veux tu peux aussi économiser une ligne de code en faisant
Dim s, t As String


ou sinon tu peux aussi ne pas utiliser t en faisant directement:

Textbox1.AppendText(vbCrLf & s)


Qui a pour fonction d'ajouter du texte.
0
amuzland Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
18 juin 2004 à 11:18
Merci beaucoup le code que tu m'as donné marche a merveille
0
Rejoignez-nous