WOrm49
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 3 juin 2004StatutMembreDernière intervention17 juin 2004
-
17 juin 2004 à 15:18
Deoxirachi
Messages postés30Date d'inscriptionsamedi 5 février 2005StatutMembreDernière intervention11 août 2005
-
10 mai 2005 à 18:43
voila,j'ai fait des ptits dialogues normales,mais un peu ras le bol qu'il soit tout moche,en gris,et ecrit en noir.
Comment faire pour pouvoir un fond coloré,et une ecriture blanche par ex.
voila.
merci de votre aide.
itello
Messages postés161Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention13 novembre 2004 17 juin 2004 à 16:26
Bonjour.
Mdx étant une dll très connue, celle-ci est souvant utilisée surtout sa fonction "couleur" par les débutants. Une recherche sur le forum te permettras de trouver ta réponse.
dj328i
Messages postés312Date d'inscriptiondimanche 23 février 2003StatutMembreDernière intervention14 mars 2022 18 juin 2004 à 08:20
En faite il existe une facon géniale de changer les dialogs de couleur ( sans aucun dll ) , mais que personne n'as probablement pensée a réalisée. Je voulais garder l'exclusivitée de l'idée pour mon prochain script , mais étant la situation , je ne le finirais probablement jamais.
Il suffit de mette en grandeur total du dialog une icone. Cette icone recouvre d'une couleur unie tout le dialog , mais ne gène pas aux autres objets.
Dans le dialogs, l'image est toujours la même , mais elle est remplacer , puie sous un refresh du dialogs , la couleur change.
1c.bmp est l'image qui couvre le dialog , je le laisse plus grand pour que tout soie recouvert .
Tu va me dire , oui mais comment le changer ?
Simple , il suffit de l'auto-crée en picwin :
alias make.color {
; fermeture du dialog principale
dialog -x explorer
; création de la fenêtre
window -BCdop +d @mk -1 -1 176 188
; affichage du carré dans la fenêtre
drawpic @mk 0 0 1e.bmp }
Ont affiche un carrée qui contient tout les couleurs ( 1e.bmp )
Une fois que ce carré est afficher , il suffit de récupérer la couleur selectionner sur l'image avec $getdot et de crée une image au bonne couleur et dimension et ensuite de la sauvegarder sous l'image 1c.bmp et de faire un refresh du dialog
menu @mk {
sclick:{
; création de la seconde fenêtre
window -BCdop +d @mk2 -1 -1 500 500
; Remplissage de couleur avec $getdot
drawfill -r @mk2 $getdot(@mk,$mouse.x,$mouse.y) 0 0 0 0
; sauvegarde de l'image et fermeture des fenêtre
drawsave @mk2 1c.bmp | close -s@mk | close -s@mk2
; ouverture du dialog principale
explorer } }
Et le tour est jouer !! Des dialog en couleur et super facilement. Ca marche bien et j'en suis fier lol
Vous aimez l'idée ? Alors utilisez la ! Vous l'aimez vraiment ? alors répender la ;)
Panther007
Messages postés62Date d'inscriptionvendredi 27 août 2004StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2004 8 sept. 2004 à 22:25
dj328i> tu pourrait me mettre sa dans un moton svp ? jsuis très intéresser mais jsais pas comment empiler sa dans mon scirpt...si tu pourrait me faire la Version et que je n'ai qu'a copier coller sa serait plu simple et moin long......