Pb recordset

acorna Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 - 17 juin 2004 à 14:48
carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 17 juin 2004 à 15:59
hello,

pour ouvrir un formulaire sur l'enregistrement souhaité, j'utilise ce code :

 Dim chxrep
 Dim NumEnr, i As Integer

 chxrep = InputBox("Entrer un numéro de location", "N°Location")
 Dim Db As Database
 Dim rs As Recordset
 Set Db = CurrentDb()
 Set rs = Db.OpenRecordset("LOCATION")
 rs.MoveFirst
 For i = 1 To rs.RecordCount
     If Val(rs("NumLocation").Value) <> Val(chxrep) Then
         rs.MoveNext
         Else
         Exit For
     End If
 Next i
 rs.Close

 DoCmd.OpenForm "formenregistrementlocation"
 DoCmd.Maximize
 DoCmd.GoToRecord acDataForm, "formenregistrementlocation", acGoTo, i


et il devrait donc s'afficher l'enregistrement dont le numéro correspond à celui entré dans l'inputbox. Hors il ne m'affiche rien du tout, alors que pourtant l'enregistrement a été marqué dans les tables. Pourriez-vous m'aider?

merci :)

5 réponses

carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
17 juin 2004 à 15:17
bonjour,

faut-il vraiment fermer ton recordset (rs.close) AVANT d'en afficher le contenu dans ton formulaire ?

Colibri
0
acorna Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
17 juin 2004 à 15:21
re,

ben même en le mettant après, rien ne s'affiche dans le formulaire... C'est possible que ça vienne d'autre part que du recordset?
0
carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
17 juin 2004 à 15:32
pour le savoir, affiche le résultat de ton recordset lorsque tu es sorti de ta boucle (debug.print)

autant commencer par le début : y a t'il qqchse de sélectionné dans ton recordset ?

Colibri
0
acorna Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
17 juin 2004 à 15:40
oui apparement la correspondance se fiat bien et l'enregistrement devant apparaitre est bien celui entré dans linputbox.Là j'avoue ne plus trop savoir pourquoi rien n'est affiché,alors que dans mes tables tout est présent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
17 juin 2004 à 15:59
si je comprends bien :

- tu as 1 formulaire dont la source est la table "LOCATION"
- tu recherches le n° d'enregistrement correspondant à ton critère de recherche
- tu affiches ton formulaire
- tu rends actif le "i" ème enregistrement sélectionné
- et là, nada !!!!

bof, je comprends plus non plus ...

choses à tester sans trop y croire :
- après affichage de ton formulaire, mais avant l'activation de ton enreg, as-tu tous les enreg dans ton formulaire ?
- peux-tu accéder manuellement à to enreg ?
- valeur de i par rapport à l'enreg que tu veux trouver dans ta table

j'espère que quelqu'un pourra trouver l'astuce

Colibri
0
Rejoignez-nous