Vba mise à jour d'une table

inthecorner Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 17 juin 2004 à 13:46
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 18 juin 2004 à 12:06
Bonjour,
j'ai un probleme ...
dans un formulaire j'ai un bouton command qui sert a mettre à jour un champ dans un table..
je fais la mise à jour a l'aide d'une commande sql .edit .update et ensuite me.requery.
ca fonctionne bien, mais le probleme est que chaque fois que je reviens à mon formulaire j'ai un warning de access me disant conflit d'écriture bla bla bla voulez vous
sauvergarder l'enregistrement ou copier dans le presse papiers

cette fenêtre est en train de ronger mes utilisateurs.....

Est il possible de désactiver cette fameuse fenêtre???

merci d'avance
J-B

3 réponses

Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
17 juin 2004 à 15:36
Salut ;O)

Tu peux déjà essayer ceci:

DoCmd.SetWarnings False

Ton Code......

Docmd.SetWarnings True

Explication :
Le Docmd.SetWarnings sert à activer ou non les messages systèmes d'Access. S'il est à False, les messages sont désactivés, à True enclenchés.

Ce que dit l'aide d'Access :

----
Si vous désactivez l'affichage des messages système dans Visual Basic, vous devez le réactiver sinon il restera inactif même si l'utilisateur appuie sur CTRL+ATTN ou si Visual Basic rencontre un point d'arrêt. Vous avez intérêt à créer une macro qui active l'affichage des messages système et affecte une combinaison de touches ou une commande de menu personnalisé à cette macro. Vous pouvez ensuite utiliser la combinaison de touches ou la commande de menu pour activer l'affichage des messages système s'il a été désactivé dans Visual Basic.
----

Essaye de voir si ca marche en sachant que le message qu'Access affiche est à prendre au sérieux. Tu pourrais peut-être résoudre le problème sous-jacent.

Guy
0
inthecorner Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
18 juin 2004 à 07:28
Merci pour la reponse.....
je suis en vba et je ne sais pas pourquoi le DoCmd.SetWarnings False
ne fonctionne pas....
anyway j'ai trouvé une autre solution.
Merci encore et meilleures Salutations
J-B ;)
0
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
18 juin 2004 à 12:06
Si tu es en Access, Docmd.SetWarnings doit fonctionner.
Mais si tu as pu résoudre ton problème par toi-même, c'est le principal.
0
Rejoignez-nous