Stagiaire en détresse sur Excel.

cs_LionelB Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 17 juin 2004 à 10:23
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 17 juin 2004 à 12:49
Comment faire pour copier une feuille excel (contenu ET format) depuis un classeur vers un autre contenant déja d'autre feuilles.
Je souhaite ajouter une nouvelle feuille à un classeur en contenant déja 3 autres, et il faut que cette nouvelle feuille ait pour modèle, une autre feuille se trouvant dans un autre classeur.

Je parviens à copier ce modèle, mais il crée automatiquement un nouveau classeur dans lequel se trouve cette nouvelle feuille.
Comment dois-je faire ?

1 réponse

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
17 juin 2004 à 12:49
Salut,
essai cela

Quand tu es dans ton premier fichier

With Excel.Application

.Sheets("Feuil1").Select
.Sheets("Feuil1").Copy Before:=Workbooks("Fichier2.xls").Sheets(1)

End With

Petite astuce, quand tu ne sais pas comment faire une manip depuis VB. Tu vas dans Excel, tu clique sur enregistrer une macro, puis tu effectuer les opérations souhaitées. Ensuite clique sur fin de la macro. Enfin, tu clique sur ta feuille avec le bouton droit et sur "Visualiser le code". Dans Module tu trouvera le code que tu cherche. C'est exactement le même dans VB6 sauf qu'il doit commencer par "Excel.Application". Si tu le souhaite j'ai un module super sympa pour piloter Excel que j'ai recupéré sur le site (je sais plus où) et que j'ai amélioré avec le temps cela pourra peut-être t'aider.

++
0
Rejoignez-nous