Récupérer une occurence inconnue dans une variable
bef11
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 15 juin 2004StatutMembreDernière intervention24 juin 2004
-
17 juin 2004 à 10:16
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006
-
17 juin 2004 à 17:45
Salut à tous, voilà j'aimerai connaître la formule si il y en à une pour récupérer dans une variable de le nom de l'occurence d'un clip sachant que je ne connait pas le nom du clip. Pour infos j'ai un clip que je duplique en cliquant sur un bouton (voir ci-dessous) :
on (release) {
i = Number(i)+1;
duplicateMovieClip(eval("_root."+objet), eval("_root."+objet) add i, i);
setProperty(eval("_root."+objet), _x, +100);
}
Ensuite j'ai un start drag sur les clips dupliqués afin de les positionner ou je veux, "bureau01" est le nom du premier clip (voir ci-dessous) donc quand je le duplique les autres prennent le nom "bureau02" puis "bureau03" mais le script qui est à l'intérieur ne change pas :
on (press) {
startDrag("_root.bureau01");
_root.selection = "bureau01";
}
on (release) {
stopDrag();
}
Et donc là l'action drag se déroule sur le dernier clip dupliqué mais si je veux reprendre un autre clip il déplace toujours le même...
Pour résumé je veux récupérer le nom d'un clip que je ne connais pas dans une variable. Je ne sais pas si c'est très clair ;) mais ça m'aiderai bien.
Merci d'avance.
A voir également:
Récupérer une occurence inconnue dans une variable
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 17 juin 2004 à 16:26
En fait quand tu vas cliquer sur ton clip (on(press)), la variable this va pointer sur ce clip (que tu connais pas le nom).
Il suffira de faire alors this._name pour connaitre son nom.