Comment patcher une fenêtre MDI

michel_renard Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004 - 16 juin 2004 à 19:38
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 20 juin 2004 à 13:55
trés débutant, je suis médecin et j'aimerais dans mon programme professionnel: repérér en arrière plan l'apparition d'une fenêtre fille (par son caption), répondre à la question qui est posée dans cette fenêtre et fermer la fenêtre qui a le focus.

Très simple pour vous, mais compliqué pour moi.

Merci de votre aide

Emer

9 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
16 juin 2004 à 20:46
Aie Aie, Aie

C peut être très simple, mais à condition que tu nous expliques un peu mieux.

Imagine un patient qui vient te dire "j'ai mal à la tête, de quoi suis-je atteint ?".

Donc, avant d'établir un diagnostic, il faudrait un peu plus de renseignements.

1 - Repérer en arrière plan ça veut dire une fenetre derrière une autre ? Par définition, si cette form est en arrière plan on ne la voit pas ou elle est en partie cachée par d'autres.
2 - Une fenetre fille de quoi de qui de quelle autres form ? En langage toubib de VB, ça voudrait peut-être dire une form affichée à partir d'une form MDI ?
3 - Pour ce qui est de fermer la form qui a le focus après réponse à la question, il suffit de coder me.unload à la fin du code du bouton de validation.

Quelques bouts de codes nous aideraient à t'aider.

Tout cela sans méchanceté, finalement tu soignes les corps et nous soignons les machines et les programmes.

Cordialement

CanisLupus
0
michel_renard Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004
18 juin 2004 à 13:42
Je vais expliquer mes maux de tête. :-)