Pb avec une liste...

cs_sepul Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 16 juin 2004 à 16:59
cs_sepul Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 21 juin 2004 à 15:31
Et oui au secours ! nan j'ai un pb avec une liste. En effet, je dispose d'une liste et lorsque que l'on clic sur un élément je dois recupérer l'élément (nom d'un lien) pour rechercher son commentaire dans une base mysql (grâce à son nom, hop une requete et le tour est joué). Le pb c'est pour recuperer le nom de l'élément choisi et de l'utiliser pour une requete...
d'avance merci...

6 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
16 juin 2004 à 18:29
très imprécis ta demande... je prends pour acquis que c'est un listview...

<select size=1 name="variable1">
<option value="texte"> texte
</select>

tu pourras utiliser la variable $_POST['variable1'], elle te retournera "texte"
0
cs_sepul Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
17 juin 2004 à 09:26
Bon ok je réexplique. Il y a une liste à gauche sur la page qui contient des nom de sites (liste non déroulante) dont voici le code:

echo"<select name='liste_liens' size='$nb_liens' onChange="alert('Libellé :'+this.options[this.selectedIndex].text)">";
                $prem=1; //indique la selection par defaut du 1er lien dans la liste affichée
                while($row = mysql_fetch_row($result_liens)){
                        $nom = $row[1];
                        $url = $row[2];
                        $id = $row[0];
                        if($prem==1){
                                echo"<option value='$url'selected>$nom\n";
                                //echo "";
                                $prem=0;
                                $prem_nom=$nom;
                        }else{
                                echo"<option value='$url'>$nom\n";
                        }
                }

ainsi qu'un textarea à doite de la page dont voici le code:

echo "<td>Commentaires pour ce lien : 

en fait quand je clic sur le nom du site dans la liste (non déroulante) je dois avoir le commentaire du site dans le textarea (grace à une requete sql)c !et voila j'espere que je suis un poil plus clair...
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
17 juin 2004 à 16:11
c'est plus clair, mais ca releve beaucoup plus du javascript qu'autre chose...
Tu dois ajouter une fonction à ton select... onClick
la tu fais un href.location vers la page avec un ?noid=le_id
Ainsi, tu scripts kk chose a partir de la en prenant $_GET['noid'] et tu vas chercher ce qu'il faut dans la base de donné et tu l'affiche dans le textarea

Pour afficher dans le textarea c'est : <textarea>Le Texte ici</textarea>
0
cs_sepul Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
18 juin 2004 à 15:01
ben je suis d'accord mais j'ai déjà 2 paramètres et j'ai essayé ça et ca ne marche pas; soit la syntaxe n'est pas bonne soit je me goure de façon de procéder:

echo "<select name='liste_liens' size='$nb_liens' OnChange=" location.href= '&p1=liste_liens.option[liste_liens.selectedIndex].text'">"; 

en fait, ad je click sur un élément il m'affiche une page 404
avec ca en parametre:

http://home/&p1=liste_liens.option[liste_liens.selectedIndex].text

je dois surement me vautrer qqpart mais bon où...
Sepul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 juin 2004 à 16:01
Dans ce code, tu entoures ton code javascript comme du texte normal... De plus, option doit prendre un s ;)

Voila le code

<?php
echo "<form name=test>";
echo "<select name='liste_liens' size='1' OnChange=" location.href= '&p1='+document.test.liste_liens.options[document.test.liste_liens.selectedIndex].value">"; 
echo "<option value=""> Sélect";
echo "<option value="http://www.lookstrike.com"> Site
</select>";
?>

Tu peux mettre .value ou .text... à toi de voir :)
0
21 juin 2004 à 15:31
Ben je suis d'accard, mais maintenant j'ai écrit cela:

cho"<select name='liste_liens' size='$nb_liens' OnChange=" location.href='favor.php?op=retour&scat=$scat1&p1'= + liste_liens.options[liste_liens.selectedIndex].value ">";

En fait, je pense que c'est bon, mais le navigateur (IE) m'affiche un message dans la barre des tâches:
"Impossible d'affecter à ['String']...
Hum, pourtant je dois pas être loin :-)
0