Pour les As Des As

tofprst Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004 - 16 juin 2004 à 16:55
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 17 juin 2004 à 14:12
BONJOUR LES AS DES AS
J'ai deux questions pour vous

Je recoit des données sur un port ethernet que j'affiche dans un label. Pour ceci j'utilise un timer pour rafraichir dans ce label les différentes valeurs possible dans ce label
Je voudrai pouvoir avoir une deuxième form et rafraichir ces valeurs avec le meme timer

Le probleme c'est que je peu apparament pas avoir 2 form active qui marche en parallèle a ce que je comprend
Pour la reception du port j'utilise un thread
Pourriez vous me dire comment faire parce que la je CRAQUE

Deuxième chose comment on fait pour écrire dans un fichier texte sans l'ouvrir en VB.NET

Soyez indulgent je suis un newbbie... J'utilise VB.NET

6 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
16 juin 2004 à 17:07
tu es en .net ????
si oui, met ton control timer public et ta 2e form doit connaitre la première, donc tu dois passer en paramètre, à ta 2e form, ta première form

pour l'écrire sasn l'ouvrir ??? pour écrire dasn un fichier tu es obligé de l'ouvrir ou je comprend pas ta question
0
tofprst Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
16 juin 2004 à 17:29
Merci de m'aider Dragon
Oui je suis en VB.NET

Pour la form je comprend pas ce que tu veut dire. Je l'est mi en public mais ma form2 ne reconnait pas le timer
L'erreur sur le timer me dit la clause Handler requiert une variable with event. LA clause est respecté car la premiere form affiche tout corectement

En fait le fichier est un fichier d'historique. Donc il faudrait pas que je l'ouvre pour rentrer des données dedans.
C'est un fichier qui servira peu mais obligatoire dans le principe de mon application.
0
tofprst Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
16 juin 2004 à 18:13
A la limite je peut utilisé un timer par form mais le probleme c'est que lorsque je lance la deuxieme form rien se passe. Elle apparait c'est tout. J'ai mi un point d'arret et le programme ne pase jamais dans cette form.
Par contre la form principal tourne toujours

AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
16 juin 2004 à 18:47
ah oki, c'est si tu le met public, tu dois enlever le WithEvents et le remplacer par un

Dim TonHandlerTimer As EventHandler = New EventHandler(AddressOf EvenementTimer)

AddHandlerTimer.finish, TonHandlerTimer

dequoi du genre, mais e gros ça va ressembler a ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tofprst Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
17 juin 2004 à 11:06
merci dragon

ola ou j'en sui j'ai donc reussi a mettre le timer en public mais rien ne s'afffiche

Voila le morceau de code qui nous interresse

FORM1:

Public aTimer As System.Timers.Timer
Region " Code généré par le Concepteur Windows Form "

Public Sub New()
MyBase.New()
'aTimer = New System.Timers.Timer

AddHandler aTimer.Elapsed, AddressOf Rafraichi

aTimer.Interval = 50
aTimer.Enabled = True

...

Public Sub Rafraichi(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Timers.ElapsedEventArgs)
**MON CODE**
End Sub

FORM2

Public Sub Rafraichi(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Timers.ElapsedEventArgs)
**MON CODE**
End Sub
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
17 juin 2004 à 14:12
ah oki, la fonction est appeller dans une autre form ... ouin
le code d,un object sur une form doit avoir le code au même endroit, sinon tu vas devoir faire une très grosse gestion d'erreur

peut-être la meilleur solution serait 2 timer et dans ta 2e form, lui dire, au lieu d'un new

timer = form1.timer
0
Rejoignez-nous