Question -> modification de valeur

cs_boomslang Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004 - 16 juin 2004 à 15:46
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 16 juin 2004 à 18:25
Bonjour a tous

je ne suis pas tres "calé" php mais j'apprend ... et en fait je suis entrain de faire un truc pour moi mais il y a quelque chose que me freine dans mon codage ... je m'explique :
j'ai un formulaire .. (jusque la ca va non ? )
dans les champs texte ( <input type="text" ......) j'ai mis des valeurs par defaut (.... value="test".....)
bon on en arrive a mon probleme en fait je veux pouvoir modifier la valeur par defaut par un clic sur un boutton ou un lien ... vous ne comprenez pas ce que je veux dire ??? bon plus simplement , je voudrai que quand je clique sur un bouton ou un lien le text qu'il y a dans un champ de formulaire definit change pas une valeur definie par une variable .... vous voyez comme par exemple quand j'ecrit ce message en je peux ajouter un smiley au message, et bien c'est cela que je veux faire sauf que moi je veux remplacer ce qui est present au lieu d'ajouter :)

bon d'accord c'est plus du html mais bon, en fait la valeur qui va remplacer l'ancienne se trouve dans une variable php .... voila j'espere avoir ete assez clair

j'ai chercher pendant une heure sur le net mais sans rien trouver car je ne sais pas comment ca s'appelle ce genre de choses

merci
++
:)

5 réponses

cs_lotr Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
16 juin 2004 à 16:12
Salut,
Ce petit bout de code fait ce que tu demandes.
<?php
$var="coucou !!";
?>
<form name="nom_du_form">

'">
</form>

Y'a juste un truc qui me chifonne dans ta question : normalement, les sont fait pour entrer du texte au clavier. Si tu veux que le client choisisse une valeur parmi des valeurs proposees, tu devrais utiliser des listes deroulantes, des checkbox ou des radio boutons plutot.
0
cs_boomslang Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
16 juin 2004 à 16:35
merci a toi ! c'est sympa ! :)
0
cs_boomslang Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
16 juin 2004 à 16:46
heu il y a un petit probleme .... en fait dans la page oui il y a le formulaire il y un lien qui ouvre une popup et c'est dans cette popup que je modifi les champs mais evidement les variables ne correspondent plus :( il y a un moyen pour remedier a ca ?

merci
0
cs_boomslang Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
16 juin 2004 à 16:48
j'ai oublié de dire pour ce qui te chifone :p en fait c'est pour faire un carnet d'adresse donc je ne vois pas comment faire d'autre :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
16 juin 2004 à 18:25
Si tu cherches encore, tu dvrais plutot chercher du coté javascript...
sinon voila un code javascript qui pourrait t'aider

<script language="JavaScript">
function send_value(valeur){
opener.document.nom_du_form.nom_du_textbox.value = valeur;
opener.focus();
window.close();
}
</script>
0
Rejoignez-nous