[VB.net] problème d'ouverture de fichier

cs_platinum07 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 16 juin 2004 à 14:19
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 16 juin 2004 à 15:07
bonjour,
j'essaie d'ouvrir un fichier en lecture, je fais mon traitement, pour cela j'utilise les types de variables filestream et streamreader. Cela fonctionne parfaitement. Je le ferme ensuite avec la classe close.
Ensuite, j'essaie de le réouvrir pour écrire dedans mais le debugger de VS.net me dit qu'il est impossible d'y accéder car le fichier serait déjà ouvert par un autre processus. Or ce processus est mon proramme, ce qui laisse à penser que j'ai mal fermé le fichier lors de la dernière ouverture... pourtant je ne crois pas que ça soit le cas puisque je l'ai fermé à l'aide de la classe close... :-p

qq1 aurait il une solution pour le débutant en ;net que je suis ?

merci d'avance !

1 réponse

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
16 juin 2004 à 15:07
labout
Utilise le flush après l'écriture, le close ensuite
puis dispose pour libérer lobbjet streamreader
@+
0
Rejoignez-nous