VBA double clique sous formulaire

cs_genoo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 16 juin 2004 à 13:51
cs_genoo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 23 juin 2004 à 15:37
Bonjour,

J'ai une base de données contenant une liste de produits (code article, ref article, nom article, prix unitaire, poids, nom fournisseurs, adresse fournisseurs, tel, fax, email).
Ensuite i'ai crée un formulaire avec 2 sous formulaires (le 1er sous formulaire permet de lister des produits(code article, ref article etc...), le 2ème sous fomrulaire permet d'afficher uniquement ref article, code article, nom produit et le nom fournisseur en double clique le nom produit de la 1er sous formulaire. On sélectionne un ou plusieurs nom de produit du 1er sous formulaire en affichant dans le 2ème sous formulaire

Je sais que le code double clique est:
Private Sub nomproduit_DblClick(Cancel As Integer)

Mais je ne sais pas quels codes losqu'on double clique le nom de produit du 1er sous formulaire et afficher dans le 2ème sous formaulaire.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

PS : Je ne connais pas très bien le langage VBA et j'ai cherché dans l'aide et dans votre faq mais j'ai toujours pas trouvé les réponses. J'utilise Access 2000.

6 réponses

Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
16 juin 2004 à 14:35
C'est quoi un sous formulaire ? un listbox, un datagrid, ... ?
En fait, pour récupérer le nom du produit lors du double clic, il faut que tu accède à ton sous-formulaire (le premier, dison ssForm1) et que tu retrouve quelest l'élément sélectionné. Ca donne à peu près :

Private Sub nomproduit_DblClick(Cancel As Integer)
monProduit = ssForm1.item(ssForm1.listindex)
'c'est le code (si mes souvenirs sont bons) pour recup le nom de la ligne sélectionnée
'dans le sous formulaire 1 si il s'agit d'une listbox. Pour les autres controles, je me souviens
'pas de la syntaxe, mais ca doit pas être trop différent

ensuite tu te sers de la variable monProduit pour fabriquer ta requête etc, etc

J'espere avoir repondu (un peu) à ta question
0
cs_genoo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
16 juin 2004 à 15:03
Un sous-formulaire est un formulaire dans un formulaire. Le formulaire primaire est appelé formulaire principal et le formulaire qu'il contient, sous-formulaire. Une combinaison formulaire/sous-formulaire est souvent appelée formulaire hiérarchique ou formulaire père/fils.

en plus j'utilise access et vba et non vb

dans un sous formulaire il y a des zones de texte
et non lisbox

merci beaucoup
0
cs_genoo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
16 juin 2004 à 15:03
Un sous-formulaire est un formulaire dans un formulaire. Le formulaire primaire est appelé formulaire principal et le formulaire qu'il contient, sous-formulaire. Une combinaison formulaire/sous-formulaire est souvent appelée formulaire hiérarchique ou formulaire père/fils.

en plus j'utilise access et vba et non vb

dans un sous formulaire il y a des zones de texte
et non lisbox

merci beaucoup
0
cs_genoo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
16 juin 2004 à 15:03
Un sous-formulaire est un formulaire dans un formulaire. Le formulaire primaire est appelé formulaire principal et le formulaire qu'il contient, sous-formulaire. Une combinaison formulaire/sous-formulaire est souvent appelée formulaire hiérarchique ou formulaire père/fils.

en plus j'utilise access et vba et non vb

dans un sous formulaire il y a des zones de texte
et non lisbox

merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_genoo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
16 juin 2004 à 15:04
Un sous-formulaire est un formulaire dans un formulaire. Le formulaire primaire est appelé formulaire principal et le formulaire qu'il contient, sous-formulaire. Une combinaison formulaire/sous-formulaire est souvent appelée formulaire hiérarchique ou formulaire père/fils.

en plus j'utilise access et vba et non vb

dans un sous formulaire il y a des zones de texte
et non lisbox

merci beaucoup
0
cs_genoo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
23 juin 2004 à 15:37
quelqu'un peut m'aider?ou quelqu'unpeut me donner un conseil?

please help me, j'en ai vraiment besoin

merci merci :)
0
Rejoignez-nous