Prob de combobox et leurs guillemets

jeradam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 16 juin 2004 à 12:46
jeradam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 16 juin 2004 à 13:18
voilà le code que j'ai:

operateur = Sheets("stats").combo_matricule.Value 'numero opérateur recherché


x = 1 'numero ligne sur page donnée
y = 34 'numero ligne pour recopie dans la page stat
Do
op = Sheets("données").Cells(2 + x, 2) ' numéro de l'opérateur de la fiche
If op = operateur Then
For u = 1 To 23 'recopie des bon resultats
a = Sheets("données").Cells(2 + x, u)
Sheets("stats").Cells(y, u) = a
Next u
y = y + 1 'incrementation du n° de ligne de recopie

End If
x = x + 1 'incrementation du n° de ligne de recherche

Loop While Sheets("données").Cells(2 + x, 2) > 0 'fin de recherche quand plus de ligne remplie


mon probleme à lieu à la premiere ligne quand je veut operateur soit égal à la valeur de la combo, le prob et que la valeur de la combo et entouré de guillemet ("numero opérateur") donc quand je la compare à la valeur de mon tableau, et bien il trouve que tou mon tableau et différent de celle-ci
qq'un peut m'aider??
merci d'avance

2 réponses

olanfr Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
16 juin 2004 à 12:56
Bonjour,
Je pense que tu devrais retravailler ta chaine pour enlever les guillemets. A priori tes guillemets sont au début et à la fin de ta chaine operateur, donc :
If Len(Operateur)>1 Then
Operateur = Mid(Operateur,2,Len(Operateur)-2)
End if
@+
Olan
0
jeradam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
16 juin 2004 à 13:18
en fait mon prob c'est que quand je fais opérateur = valeur de la combo et bien il me sort une valeur encradrer par des guillemet ceci à cause de la combo. Au début j'ai juste fais en sorte que opérateur = à une cellule où j'ecrit le n° que je veux mais le rendu serait mieu avec une combo
0
Rejoignez-nous