Manipuler d'autres appli avec SENDKEYS

cs_darkbol Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004 - 15 juin 2004 à 17:34
cs_darkbol Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004 - 15 juin 2004 à 17:49
Salut!

J'ai un problême d'activation des fenêtres : je voudrais accéder au page setup d'une appli extérieure et c pr ca que j'utilise SENDKEYS ; le problème c qu'il m'effectue le SENDKEYS mais sur ma fenêtre VB (une interface à moi..) donc c pas cool...

voici le code :

Dim SurferApp As Object
Set SurferApp = GetObject(, "Surfer.Application")
Dim docplot1 As Object
Set docplot1 = SurferApp.ActiveDocument
SendKeys "% F"
SendKeys ("t")


J'ai essayé d'utiliser AppActivate par

AppActivate(docplot1)


mais il me dit "invalid argument" alors je vois pas koi mettre d'autre. Quelqu'un pourrait il me dire comment on l'utilise?

enfin.. je croyais que cété facile d'utiliser sendkeys....

Merci beaucoup pour le coup de main!

"j'aime bien les nuages... :-|

4 réponses

capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
15 juin 2004 à 17:45
deux solution pour l'activation :
soit tu met le nom de l'appli comme apparait dans la barre des taches exemple :
'oublie pas les guillemets
AppActivate("docplot1")

soit en indicant l'id du programme, l'ID etant un numero qui identifie celui-ci (tu peux le voir en fesan ctrl+alt+suppr).
Si tu appelle ton appli avec un shell, le shell retourne l'ID
Exemple :
IDProg = Shell ("c:\docplot1.exe")
AppActivate(IDProg)


Voila les deux methodes simple que je connais, y'en a d'autre avec des api qui te donnent le handle du programme, une fois le handle récupéré, tu fais un SendMessage ou un truc du genre :-p .

Bon je pence que tu devrais t'en sortir mais si tu as un problème hésite pas :)
--Capoueidiablo--
0
cs_darkbol Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004
15 juin 2004 à 17:45
C bon j'ai trouvé... (après 6 h de battaillage....)

Mais merci de m'avoir lu...
8-)
"j'aime bien les nuages... :-|
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
15 juin 2004 à 17:47
C'était quoi le problème ?
Ca peut toujours aider :big)
--Capoueidiablo--
0
cs_darkbol Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004
15 juin 2004 à 17:49
je viens d'écrire le message en même temps que le tien.

C clair : tout réside dans l'écriture du appactivate, si on a pas l'ID ou si on écrit pas à la lettre le titre de la feênetre c mort...

merci pour ton aide rapide... Ouaip comme t'as dégainé... 8-)

(j'ai quand meme la tete en feu...)

"j'aime bien les nuages... :-|
0
Rejoignez-nous