Publication web: chemin relatif/absolu

P99 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 15 juin 2004 à 16:01
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 16 juin 2004 à 17:28
Salut, je viens da faire une petite galerie photo en flash:
http://www.ece.fr:8000/~jacquema/NewWorldFrance/galerie_photo4.html
Bon la publication sur le web ca marche normal...

Sauf que moi, je voudrais mettre plusieurs fois la meme anim sur mon site.
En gros, je fé un dossier dans lequel je met l'anim fash n°1 + toutes les photos a charger (en dynamique).
Sauf que voila le problème c que oui il trouve bien l'anim flash dans le dossier mais ensuite, il ne peut plus charger les images par exemple

pourtant, mon code pour charger les images c du genre:
clip.loadMovie("Vignettes/"+i+".jpg");

donc je vois pas pourquoi ca marche pas mon truc...
heu quelqu'un peut il m'aider?

7 réponses

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
15 juin 2004 à 19:17
- As tu essaye de ne pas metter de V majuscule ?
- Essaye de mettre l'adresse en absolu :
"http;//www.ece.fr ...."
- Est ce que ca marche en local ?

bon c les seules idees qui me viennent a l esprit pour l instant.
0
P99 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
16 juin 2004 à 16:29
Merci de répondre,
oui ba en fait, il semblerais que le répertoire courant considéré dans l'animation est en fait le répertoire de la page web qui la contient.
J'ai résolu le problème (non en fait j'ai plutot contouné le problème) en faisant une iframe. oui je sait, c'est très moche mais bon au moins... ca marche
Merci encore
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
16 juin 2004 à 16:32
tu aurais pu aussi essayer :
"./Vignette/"+i+".jpg

. = Repertoire courant
peut etre qu il a besoin de ca ?
0
P99 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
16 juin 2004 à 16:54
Ouaip,
voila c sur ca aurais marché comme ca mais c'est justement ce que je veux éviter...
Je m'explique:
Le principe c'est de réutiliser la meme anim flash pour faire plusieurs galleries différentes. donc je fé un dossier a la con (n'importe quel nom) et je met mes images dedans et l'anim en question.
comme ca, mon site peux réutilser pleins de fois l'anim en question avec des photos différantes...

Voili voilo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
16 juin 2004 à 16:59
Ben je comprends pas, en mettant le "." , il prend le chemin du repertoire courant dans lequel ton anim est. C'est exactement identique a ce que tu avais mis ("Vignette/....") . C'est juste que je pensais peut etre qu'il comprenait pas sans le "."
0
P99 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
16 juin 2004 à 17:16
hello,
oui donc c bien ce que je pensait, meme si tu met ./ devant il prends comme répertoire courant, le répertoire de la page web qui inclue l'anim... vérifie si tu veux... ca parrais dingue mais c'est ce qui se passe.
donc par ex tu as
anim.html qui inclue animation/anim.swf
le répertoire courant dans l'anim flash, c'est bien celui de la page web

ciao
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
16 juin 2004 à 17:28
Attend, attend, je suis perdu....

comment se fait-il que ton html ne soit pas dans le meme repertoire que ton swf ?

Peux tu me donner l'architecture complete de ton site car je comprends rien et me dire ce que tu fais vraiment ?
Mets un exemple sur ton site a la rigueur avec , disons, trois repertoires (avec dans chacun l anim, et les photos)
0
Rejoignez-nous