Upload automatique d'un fichier bien defini

squezzyb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 15 juin 2004 à 13:49
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 17 juin 2004 à 16:14
Bonjour a tous et toutes...
j'ai beau chercher de l'aide sur internet, je ne trouve pas de reponse a mon pb, alors j'espere trouver qqun ici qui sera en mesure de m'aider:)

Mon pb: je cherche a uploader automatiquement d'un ordinateur vers un serveur toujours le meme fichier lorsqu'on se rend sur la page en php. Il s'agirait d'un upload classique de fichier, mais dont on connaitrais deja le chemin d'acces: on saute donc l'etape ou le client va chercher le fichier à attacher pour l'upload ( comme pour un formulaire ).

L'utilisateur peut avoir a cliquer sur un bouton, ce queje veux essentiellement, c qu'il n'ai pas a chercher de fichier sur son disque dur, puisque je sais exactement ou il est et comment il s'appelle ( tout ca reste transparent pour l'utilisateur ).

Juste une derniere precision, il s'agit d'un simple fichier .txt.

Par avance, merci beaucoup pour toute aide que vous pourriez m'apporter!:)

Céd

11 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
16 juin 2004 à 09:28
ici tu n'expliques pas assez ton problème...
Est-ce que tu veux quand même attraper le fichier .txt de l'utilisateur ?
Le serveur, c'est quoi le serveur ?? un serveur FTP ?

Manque de précision pour répondre...
0
squezzyb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
16 juin 2004 à 09:37
ok, ok, dsl:)
Alors en fait, il s'agit d'un serveur web, parce que l'application concerne un site internet. Je veux recuperer un fichier texte (.txt) sur le disque dur du visiteur. je suis certain qu'il existe puique c moi qui l'ai crée sur son disque dur. Je connais donc son emplacement. Ca serait simple de demander a l'utilisateur de me l'envoyer par le biais d'un formulaire en piece ataché (php), mais je veux que cela soit transparent pour lui...
Je pourrais aussi utiliser un serveur ftp pour transferer le fichier, mais je voudrais une methode plus rapide et plus simple parce que mon serveur web doit ensuite interpreter le fichier...

Je peux utiliser le language que je veux, je n'ai aucune contrainte...

Est-ce que'il manque des choses?
0
squezzyb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
16 juin 2004 à 09:38
ok, ok, dsl:)
Alors en fait, il s'agit d'un serveur web, parce que l'application concerne un site internet. Je veux recuperer un fichier texte (.txt) sur le disque dur du visiteur. je suis certain qu'il existe puique c moi qui l'ai crée sur son disque dur. Je connais donc son emplacement. Ca serait simple de demander a l'utilisateur de me l'envoyer par le biais d'un formulaire en piece ataché (php), mais je veux que cela soit transparent pour lui...
Je pourrais aussi utiliser un serveur ftp pour transferer le fichier, mais je voudrais une methode plus rapide et plus simple parce que mon serveur web doit ensuite interpreter le fichier...

Je peux utiliser le language que je veux, je n'ai aucune contrainte...

Est-ce que'il manque des choses?
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
16 juin 2004 à 09:59
c'est simple... tu fais un formulaire avec le bouton "Commencer" par exemple... et un champ hidden qui contient le path du fichier ...
ensuite, à toi de voir si tu traites le fichier sur place (kan tu le recois) ou si tu lenvoies sur une autre machine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
squezzyb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
16 juin 2004 à 10:15
effectivement, c exactement ce que je veux faire, mais je ne sais pas comment le coder...
<input.....apres, j'avoue que je connais pas..
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
16 juin 2004 à 10:21
<?php
$variable1 = (isset($_POST['variable1']))?$_POST['variable1']:"";

echo "<form action="".$_SERVER['PHP_SELF']."" method="post">

";
?>

un type hidden est comme un type text sauf que l'on ne le voit pas et l'utilisateur ne peut le modifier.
0
squezzyb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
16 juin 2004 à 10:35
merci, mais pourquoi tous ces \ ??
0
squezzyb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
16 juin 2004 à 11:47
Je suis dsl, j'arrive pas trop a comprendre comment ton code fonctionne... Ou est-ce que j'insere le chemin du fichier a uploader? Dans $variable1 non? et pourquoi il s'agit d'un post et pas d'un get?
Bre, je sais, que g besoin d'un bon cours sur le php...:)

Merci

Céd
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
16 juin 2004 à 18:39
J'ai mis des \ parce qu'il y avait des " et j'ai ouvert mon echo avec ".
Ensuite, je t'ai donné un exemple avec un hidden... à toi de l'tuiliser comme il faut ! oui tu le mets dans ca ton path de fichier... et tu fais COMME si tu uploadais un file normalement (sauf qu'au lieu que ca vienne d'un type="file" ca vient d'un type="hidden")

J'ai utilisé post par choix comme ca.. tu peux utiliser get... par contre, pour envoyer un fichier, c'est obligatoirement post de cette manière :

method="post" enctype="multipart/form-data"
0
squezzyb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
17 juin 2004 à 10:53
Hello, j'espere que tu as passé une bonne nuit!:)

En fait, ya qqch que je ne comprend pas trop en ce qui concerne l'upload du client evrs le serveur en mode hidden...
Je comprend que tu met l'adresse du fichier dans le champs "value" de ton type hidden, mais ou est-ce que ce fichier va atterir? Tu ne peux pas lui specifier un emplacement sur le serveur? J'ai cru comprendre que tous les fichiers uploades arrivaient dans un repertoire temporaire du serveur, est-ce bien le cas?

merci:)

céd
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
17 juin 2004 à 16:14
tout a fait, si tu ne comprends pas comment fonctionne cela en mode hidden, tu n'as qu'à le faire le code avec le mode file ! C'est exactement pareil !

Pour déplacer le fichier du dossier temporaire tu utilises la fonction move_uploaded_file (va voir sur php.net il y a un exemple tout bien fait pour ca !)

Bonne chance !
0
Rejoignez-nous