Récupérer la valeur des pixels avec seulement le hWnd

Stepharcher Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 15 juin 2004 à 12:29
Stepharcher Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 16 juin 2004 à 18:49
Bonjours à tous !

Je vous explique mon problème : je veux exploiter les images issues de ma WebCam. Je sais la connecter lui demander d'envoyer des images, elle me retourne un hWnd. Mais le problème c'est que pour récupérer la valeur des pixels je connais qu'une manière, c'est à dire faire une double boucle et utiliser GetPixel pour récupérer les données et SetPixel pour les afficher.

Si vous pouviez me donner une méthode plus rapide...
Merci de votre attention.

>:) Stéph >:)

3 réponses

DJBACON_17 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
15 juin 2004 à 17:07
essaye avec GetDIB a la place de GetPixel et SetDIB a la place de SertPixel
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 juin 2004 à 07:23
Il faut tout d'abord récupèrer le hDC à partir du hWnd pour pouvoir accèder à ton image : regarde la fonction GetDC.

Ensuite, utilise la fonction GetDIBBits pour récupèrer les bits de ton images dans un tableau, ce qui est bien plus rapide qu'un GetPixel sur tout les pixels (de l'ordre de 10x plus rapide !)

Enfin, manipule tes pixels comme tu veux dans ton tableau de bits, puis affiche les dans un contexte en utilisant la fonction SetDIBitsToDevice.

Pour plus d'info sur ces fonctions, je te conseille de télécharger ProgOtoP API Viewer (dans sa version beta 2 qui arrive ce soir, ces fonctions seront rajouttées dans la base de données.)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Stepharcher Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
16 juin 2004 à 18:49
Merci beaucoup ! Je metterais ma source, une fois terminée, sur ce site. Je pense que d'autre programmeur se pose la même question que moi.

>:) Stéph >:)
0
Rejoignez-nous