Evenement ajouter une ligne dans un datagrid

mdelahais Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 15 juin 2004 à 11:24
mdelahais Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 15 juin 2004 à 11:48
Bonjour,
Je travaille sous vb.net 2003.
J'ai chargé le contenu d'une table dans un datagrid. Une fois la datagrid chargée, j'ai la possibilité d'ajouter des lignes que je peux ajouter dans ma table en cliquant sur un bouton.
Le problème est que la première colonne de ma datagrid contient une clé. Si l'utilisateur la saisie lui même, il risque d'y avoir des problèmes de doublons.
Il faut donc que je génère ma clé moi même (ça, c'est facile, pas de problème) et que lorsqu'on ajoute une ligne, j'inscrit cette clé dans la première colonne. Le problème est ici, je n'arrive pas à trouver quel est l'événement "ajoute une ligne".
Quelqu'un aurait il une idée? Ou alors une autre méthode pour arriver à ce résultat en sachant que je dois afficher les clés dans la datagrid?
Merci d'avance
Matthieu

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
15 juin 2004 à 11:42
Cet évenement n'existe pas.

A la rigueur l'évenement 'Change', mais je ne suis pas certain qu'il existe pour un datagrid.

C'est à toi de faire des vérifications à chaque fois qu'un item est ajouté à ta datagrid (c-à-d à chaque fois qu'une ligne de code ajoute une donnée).

Manu
0
mdelahais Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 1
15 juin 2004 à 11:48
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de ligne de code qui ajoute une donnée. L'utilisateur saisi directement la ligne dans le tableau...
0
Rejoignez-nous