Connexion à une base de données (Please help)

cs_ymerej Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 15 juin 2004 à 10:22
cs_ymerej Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 15 juin 2004 à 12:16
Bonjour,
voilà G une BD PostgreSQL sur un serveur UNIX et une appli VB cliente sur un post WINDOWS.
G créé une liaison ODBC et ca marche car je lé tester avec le controle DATE de VB qui fé la liaison automatiquement
Maintenant je souhaite utiliser ADO et dc je voudrais savoir exactement la syntaxe pour me connecter SVP.

Vous savez quand on fé :

dim monADO as ADOB.Connection

set monADO = new ADO.Connection

et ensuite c pr le :
monADO.Open

c là que je s pas ce qu'il fo mettre ? L'utilisateur, l'ip du serveur tres certainement ? Mais ds quel ordre ?
Merci d'avance.
Ya moyen de faire un bon tuto la dessus.

2 réponses

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
15 juin 2004 à 12:12
Salut,

Voilà un lien qui peut t'aider http://gborg.postgresql.org/project/psqlodbc/projdisplay.php

A+
0
cs_ymerej Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
15 juin 2004 à 12:16
merci mon gars mais pr info g trouvé la solution et voici le code :

Set monADO = New ADODB.Connection
monADO.CursorLocation = adUseServer

'Définition de la chaîne de connexion
monADO.ConnectionString = "UID=" & UserName & ";PWD=" & password & ";" & "DRIVER={PostgreSQL};Server=" & IPServeur & ";Database=" & NomBaseDeDonnées & ";"

'Ouverture de la base de données
monADO.Open

voilà aussi simple que çà
0
Rejoignez-nous