Telechargement de Fichier (.zip) pour les membres uniquement

Fred_Boni Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 14 juin 2004 à 19:43
Fred_Boni Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 15 juin 2004 à 14:37
Bonjour à tous,

Je souhaite autoriser le telechargement de fichiers aux membres du site ayant saisi leur login et mot de passe.

A l'heure actuelle, j'arrive à proteger les pages web en inserant un test en debut de chaque page protegée mais je me demande comment faire pour les fichiers (.zip) par exemples. Ils sont actuellement dans un dossier protegé par .htaccess mais le soucis et que lorsque qu'un membre connecté clique sur le lien de telechargement une boite de dialogue s'ouvre lui demandant sont login et mot de passe. Etant donné que j'ai déjà ces données, je me demandais si il n'y avais pas moyen de zapper cette boite de dialogue.

Voila, toute aide est la bienvenue, merci d'avance.
Fred.

4 réponses

stequer Messages postés 51 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
15 juin 2004 à 13:46
tu a cas juste proteger tes zip en y metant un mots de passe
et tu envois par e-mail le mots de passe au menbre de facon automatique c bien simple comme sa non comme sa en plus les gens pas menbre il peuvent voir ce que tu a a telecharger et donc forcment esseyer de devenir menbre pas con non
0
stequer Messages postés 51 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
15 juin 2004 à 13:47
tu a cas juste proteger tes zip en y metant un mots de passe
et tu envois par e-mail le mots de passe au menbre de facon automatique c bien simple comme sa non comme sa en plus les gens pas menbre il peuvent voir ce que tu a a telecharger et donc forcment esseyer de devenir menbre pas con non
0
stequer Messages postés 51 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
15 juin 2004 à 13:50
merde j ai apuyer 2 fois oups :shy)
0
Fred_Boni Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
15 juin 2004 à 14:37
Merci pour tes conseils stequer mais finallement voici la methode que j'ai choisi : le script getfile.php ci-dessous utilise la fonction fpassthru() qui permet, une fois le MIME-Headers initialisé d'emettre le fichier à télécharger.

A+
Fred.

// getfile.php :
<?php
session_start();
if(empty($_SESSION['login']))
{
// not a member
die('Member access only');
}
else
{
//---- check file
if (is_file($file))
{
// ----- Open the file
$fp = fopen($file, "r");
// ----- Content Type
header("Content-Type: application/download\n");
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$file);
//Download
fpassthru($fp);
}
else
print('File '.$file.' not found');
}
?>
0
Rejoignez-nous