cardise
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 14 juin 2004StatutMembreDernière intervention17 mai 2005
-
14 juin 2004 à 15:21
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 2009
-
16 juin 2004 à 19:49
Je fais un prog style gestion. une fenêtre apparait avec 2 combobox : l'une se remplit avec des valeurs de la feuille active (OK!) et l'autre avec des valeurs d'une autre page ( - OK )
Qd le prog remplit ( essaie ) la liste d'item, il m'affiche :
" La méthode Select de la classe Range a échoué !"
Voilà mon code :
Private Sub UserForm_Initialize()
' Ajout des éléments au ComboNumAff
' Scrutation d'un tab, recopie des éléments jusqu'à case vide (toute ligne a ses cases déjà remplies par défaut )
Worksheets(1).Range("C12").Select
Do While Not IsEmpty(ActiveCell)
ComboNumAff.AddItem ActiveCell.Value
Selection.Offset(1, 0).Select
Loop
' ça, c'est OK !
' Ajout des éléments au ComboProvenance
' idem qu'avant mais contenu ds 2 colonnes
' C'est à ce moment qu ça bloque et que ça me fait ...... !
Worksheets(2).Range("C7").Select
ComboProvenance.AddItem ActiveCell.Value
Loop
Worksheets(2).Range("D7").Select
ComboProvenance.AddItem ActiveCell.Value
Loop
End Sub
PITIE, REPONDEZ ! ( c'est mon projet de stage BTS et je connais le VBA depuis 2 semaines environ ! )
cardise
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 14 juin 2004StatutMembreDernière intervention17 mai 2005 15 juin 2004 à 10:22
Je me suis débloqué entre temps,
je suis parti fumer une clope et en revenant, j'ai remplacé :
Worksheets( <numéro> ).Range("C12").Select
par :
Worksheets( <nom exact de la feuille> ).Range("C12").Select
Et je ne sais pas pourquoi ça fonctionne !
Mais merci quand même dragon, tu es le seul qui m'ait répondu sur tout le site !
Pour le générateur de code, je connaissais pour mon prog, j'ai acheté exprès 2 books :
- Formation à.... VBA pour MS Word, Excel, Access ( de D.Maniez à Microsoft Press )
- Le QuickGuide Développeur_ Macros VBA ( de A.Dorseuil à Campus Press )
Et la 1ère semaine, je l'ai passée à bouquiner !
( Je raconte ma vie tout le monde s'en fout.... pas grave ! )
cardise
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 14 juin 2004StatutMembreDernière intervention17 mai 2005 16 juin 2004 à 13:04
Là, maintenant j'ai d'autres Pb mais personnes n'y répond !
Je souhaitais vérifier si la saisie dans une listBox, sans le faire par scrutation dans le tableau auquel elle ( la listBox) est liée mais vu qu'il n'y a pas de réponse, je l'ai fait qd même ! n_n ça fait une sorte de flash à l'écran ( dû au changement de feuille active ) donc par feinte j'ai mis les feuilles auxiliaires en VeryHidden et avec la même couleur de fond.... voilà ! histoire de parler
Mon projet de stage BTS IRIS est de lister les affaires de l'entreprise et d'indiquer les surcoûts (retouches) de chaque production avec divers variables. A l'atelier, ils remplissent des fiches de surcoûts et au Bureau d'étude, ils ne peuvent que visualiser les retouches effectuées ou faire une recherche ( pire sous-traitant, pire affaire, moyenne des surcoûts sur une période, ......) graphe à la clé.....
Avec ça, j'ai dû apprendre le VBA car avec du C++ (ce que je fais en cours), c'est pas possible selon mon prof ! Là, je vais te dire à plus car je ne sais plus de quoi parler :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cardise
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 14 juin 2004StatutMembreDernière intervention17 mai 2005 16 juin 2004 à 19:41
OK thx ! moi je voulais désactiver la textBox avec Enabled = False et Backcolor = ( code de gris couleur objet 3D )
=> textBox "en grisé"
mais avec ça, c'est bon ! merci ! ^_^
et pour la variable "raccourci", j'y avais pensé mais jété trop ... pour le faire; on a 512 dr RAM et il y a encore des gars qui ont peur qu'avec leur code de 359Ko et seulement des variables temporaires, ils n'aient plus de place ! ....lol
Si tu veux, je t'enverrais mon fichier.xls... je me fous du copyright CNC ( Cardise's Naz Corp. ) .....lol ( tout seul )