Problème de combobox avec access

cs_snowsurfer69 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 14 juin 2004 à 14:43
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 14 juin 2004 à 16:35
slt a tous!!!

voila C très simple!!!

C juste que je n'arrive pas a afficher toutes mes tables (leurs noms) dans une combobox!!!

je travaille avec access 2002.

voila C tt!!

merci a tous ceux qui pourront m'aider. je débute et j'ai 1 peu de mal

++

3 réponses

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
14 juin 2004 à 15:13
Je ne sais pas vraiment vraiment a quoi correspond une combobox, mais je peux te dire comme marche une zone de liste modifiable sous access.

Soit tu lui donne comme valeur une requete sql qui existe dans ta base, alors tu fais en mode crétion de ton formulaire clique droit sur la zone de liste modifiable, propriétés, dans l'onglet données tu met la valeur "Table/Requête" dans le champs Origine source, puis tu met le nom de ta requete dans le champs juste en dessous.

Soit tu la rempli depuis vba en faisant :

NomListe.RowSource = "Requete_SQL"
NomListe.Requery

en ayant bien fait attention que la propriété Origine source soit bien à "Table/Requête" comme pour la première méthode.

Si il y a des pb demande moi!

Hasen
0
cs_snowsurfer69 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
14 juin 2004 à 16:14
merci pour l'aide hasen

mais en fait ce que je voudrait c'est afficher les NOMS de tous mes champs dans une zone de liste de liste déroulante pour les utiliser plus tard

en fait je crois qu'il faut ecrire une requète directement dans "contenu" mais je ne connait pas cette requète!!!

si tu peu m'aider fais moi sgne
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
14 juin 2004 à 16:35
j'ai bien une idée, mais c'est pas optimal, disons que le résultat sera le même, mais si tu rajoute de nouveaux champs, ca ne rajoutera pas automatiquement leurs nom dans la liste, mais peut etre que ca suffira pour ce que tu as besoin de faire:
dans la propriété Origine Source, tu met "Liste valeurs" et dans le champs du dessous, tu met manuellement tous les noms de champs séparé par un ;

j'espere que ca te suffira!
0
Rejoignez-nous