willho3
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 26 avril 2004StatutMembreDernière intervention15 juin 2004
-
14 juin 2004 à 13:58
willho3
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 26 avril 2004StatutMembreDernière intervention15 juin 2004
-
15 juin 2004 à 08:52
Plus doué en php qu'en javascript, j'ai un petit problème qui devrait vous paraitre ridicule mais que je n'ai su surmonter...
alors voila : dans ma page, figure un petit formulaire dans lequel l'utilisateur saisie un nombre ; et je souhaiterais qu'en fonction de la valeur actuele (deux boutons increment ou decrementent le compteur) s'affiche sous celui-ci le meme nombre d'images...
ex : le compteur et à 5, 5 images figurent sous le champs de formulaire ; l'utilisateur clique sur le bouton + ; le champs passe ) 6, et (c la que ca coince) il faudrait que 6 images s'affichent en dessous. J'ai principalement cherché autour de la fonction write, que ce soit dans une iframe ou dans un div (je prefererais cette derniere) ; je n'arrive pas au resultat voulu !
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 14 juin 2004 à 15:31
Bonjour,
une approche de solution ?
brute de fonderie, pas optimisée ...
on aurait pu résoudre en php, non ?
<HTML><HEAD><TITLE></TITLE></HEAD>
<script type="text/javascript">
var nbimg=new Array("img1.gif","img2.bmp","img3.jpg","img4.avi","img5.ico");
// table des images possibles
var nbr=-1;
// nbr images à afficher
function aff(sens) // afficher les images
{ d.innerHTML="";
nbr=nbr+sens;
if (nbr<0) nbr=-1;
else if (nbr>=nbimg.length) nbr=nbimg.length-1;
for (var n=0;n<=nbr;n++)
{ d.innerHTML+=""; } }
</script>
</HTML>
willho3
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 26 avril 2004StatutMembreDernière intervention15 juin 2004 15 juin 2004 à 08:52
Cette solution fonctionnerai aussi, mais elle ne corespond pas tout a fait a ce que je desirais...
J'ai trouvé hier après quelques temps d'acharnement la solution à mon problème ; j'ai créé une iframe que je remet a jour a chaque clic sur les bouton + et -. Ca donne a peu près ca :
<script language="javascript">
function imgcart() {
j = document.all.nbr_colis.value;
cartons.location.reload();
for (i=0; i < j ; i++) {
cartons.document.write(" ");
}
}
</script>
Comme vous pouvez le voir, ce que je voulais faire et vraiment simple. Mes problème etaent d'ecrire dans l'iframe depuis JS (comme je l'ai deja dit : moi = newbie en JS !) et de supprimer des images lorsque je cliquais sur - ! D'ou le cartons.location.reload() !
Merci quand même pour ce bout de code que tu m'a proposé, et a tous ceux qui se seront penchés sur mon problème.