Pb de fermeture du processus excel

cs_rybakk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 - 14 juin 2004 à 10:51
cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 14 juin 2004 à 13:08
Salut a tous,

mon probleme est le suivant, j'ai une appli vb6 qui ouvre un modele excel pour y metre des info et ensuite l'imprimer. tout cela marhe pour une execution, si je ve le faire 2 fois de suite g une erreur sur l'objet. je pense que c parce que le processus excel ne se ferme pas pourtant je ferme l'objet : oexcel.quit et je le vide: set oexcel = nothing , je comprend pas est ce ke kk1 c comment killer le processus excel.

Merci d'avance

1 réponse

cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
14 juin 2004 à 13:08
Est-ce que tu fermes ton Workbook en précisant la sauvegarde ou non du classeur ?
Il se peut que tu restes bloquer sur une fenêtre de dialogue.

Sinon, tu fermes correctement ton processus, le seul cas où tu pourrais avoir un soucis serait si tu utilisais plusieurs Excel.Application avec un seul objet et qu'en conséquence tu ais perdu le lien entre le process que tu veux finir et celui sur lequel tu pointes.
0
Rejoignez-nous