Gros problème de compilation

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 10 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2004
-
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
-
Bonjour j'ai un gros gros problème de compilation, je dois rendre un projet en mode release (donc le .exe). Quand je le génère en mode debug ds l'environement visual studio .net il fonctionne niquel, quand je le génère en mode release ds l'environement il me trouve un trentaine d'erreur (surtout des "symboles externes non résolus" et "conversions de float en int, pertes de données possible"). Quand je compile en mode debug il me crée mon .exe mais quand je le lance il fait une fenêtre noir et s'arrête. Quand je le compile en mode release il me crée pas du tout de .exe mais indique 0 erreur lors de la compilation.
Merci d'avance de votre aide !

INfo: je suis sous windows 2000, j'utilise la SDL pour ce projet et j'utilise la dernière version de Microsoft Visual Studio .NET.
J'ai essayé de le compiler avec Borland C++ et Dev-C++, il me trouve tjrs des erreurs

8 réponses

Messages postés
1536
Date d'inscription
samedi 21 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
2
Ben si tu essayais de corriger ces erreurs !
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
27
Faudrait voir quels sont ces "symboles externes non résolus", colle les ici.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 10 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2004

J'ai essayé de les corriger mais j'y comprend rien du tout..
Voilà les erreur

---

Lesson 6 error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_DisplayFormat
Lesson 6 error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_FreeSurface
Lesson 6 error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_FreeSurface
Lesson 6 error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_LoadBMP_RW
Lesson 6 error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_UpperBlit
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FadeOutChannel référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FadeOutMusic référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FreeChunk référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FreeMusic référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_LoadMUS référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_LoadWAV_RW référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_OpenAudio référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_PlayChannelTimed référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_PlayingMusic référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_PlayMusic référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_CreateRGBSurfaceFrom référencé dans la fonction "struct SDLFont * __cdecl initFont(char *,float,float,float,float)" (?initFont@@YAPAUSDLFont@@PADMMMM@Z)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_Delay référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_DisplayFormat référencé dans la fonction "public: int __thiscall CSprite::init(class CSpriteBase *,struct SDL_Surface *)" (?init@CSprite@@QAEHPAVCSpriteBase@@PAUSDL_Surface@@@Z)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_DisplayFormat référencé dans la fonction "public: int __thiscall CSpriteBase::init(char *)" (?init@CSpriteBase@@QAEHPAD@Z)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_DisplayFormatAlpha référencé dans la fonction "struct SDLFont * __cdecl initFont(char *,float,float,float,float)" (?initFont@@YAPAUSDLFont@@PADMMMM@Z)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_FillRect référencé dans la fonction "void __cdecl DrawScene(void)" (?DrawScene@@YAXXZ)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_Flip référencé dans la fonction "void __cdecl DrawScene(void)" (?DrawScene@@YAXXZ)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_FreeSurface référencé dans la fonction "public: int __thiscall CSpriteBase::init(char *)" (?init@CSpriteBase@@QAEHPAD@Z)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GetError référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GetKeyState référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GetTicks référencé dans la fonction "public: void __thiscall CSprite::draw(void)" (?draw@CSprite@@QAEXXZ)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GetTicks référencé dans la fonction "void __cdecl DrawScene(void)" (?DrawScene@@YAXXZ)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_Init référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_LoadBMP_RW référencé dans la fonction "public: int __thiscall CSpriteBase::init(char *)" (?init@CSpriteBase@@QAEHPAD@Z)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_MapRGB référencé dans la fonction "public: int __thiscall CSpriteBase::init(char *)" (?init@CSpriteBase@@QAEHPAD@Z)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_MapRGB référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_PollEvent référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_Quit référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_RWFromFile référencé dans la fonction "public: int __thiscall CSpriteBase::init(char *)" (?init@CSpriteBase@@QAEHPAD@Z)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_RWFromFile référencé dans la fonction "void __cdecl DrawScene(void)" (?DrawScene@@YAXXZ)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_SetColorKey référencé dans la fonction "public: int __thiscall CSpriteBase::init(char *)" (?init@CSpriteBase@@QAEHPAD@Z)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_SetColorKey référencé dans la fonction "void __cdecl DrawScene(void)" (?DrawScene@@YAXXZ)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_SetVideoMode référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_ShowCursor référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_UpperBlit référencé dans la fonction "public: void __thiscall CSprite::clearBG(void)" (?clearBG@CSprite@@QAEXXZ)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_UpperBlit référencé dans la fonction "void __cdecl DrawScene(void)" (?DrawScene@@YAXXZ)
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _WinMain@16 référencé dans la fonction _WinMainCRTStartup
Lesson 6 fatal error LNK1120: 31 externes non résolus
Lesson 6 warning LNK4098: conflit entre la bibliothèque par défaut 'LIBC' et les autres bibliothèques ; utilisez /NODEFAULTLIB:library
---
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
27
doit manquer reference du lib de SDL pour le linker.
Soit par un
#pragma comment(lib, "nomLibSdlIci.lib")
soit tu mets nom de la lib dans onglet linker.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 10 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2004

Merci ! Maintenant il m'a réduit le nombre d'erreur. Y'aurais-t-il des option à configurer pour le compilage ? (/ML, /MTd, etc.) ?

Voici les problèmes restants
..

Lesson 6 fatal error LNK1120: 11 externes non résolus
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FadeOutChannel référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FadeOutMusic référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FreeChunk référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FreeMusic référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_LoadMUS référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_LoadWAV_RW référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_OpenAudio référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_PlayChannelTimed référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_PlayingMusic référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_PlayMusic référencé dans la fonction _SDL_main
Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _WinMain@16 référencé dans la fonction _WinMainCRTStartup
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
27
Semble etre meme prob qu'avant mais avec une autre indic de lib manquante.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 10 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2004

Salut, merci pour ton aide, ca compile correctement à présent. Il me reste un problème, quand je lance mes .exe (compilé en debug ou en release) L'application se lance met un écran noir pendant 3 secondes et se ferme directement. C'est un problème de réglage de la SDL ?
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
27
Je ne pratique pas la SDL, desole.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++