Gestion de déconnexion entre un client et un webservice

cs_syl2 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 13 juin 2004 à 20:25
wifakchafia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 21 mai 2009 à 12:04
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un WebService afin de pouvoir jouer au échec en réseau et à distance et je rencontre un problème pour effectuer la chose suivante :

Un joueur se connecte sur mon application, son statut passe de l'état 0 (non connecté) à l'état 1 (connecté). Le client appelle pour se faire une méthode du WebService qui effectue l'action.

Si le joueur déconnecte brutalement (perte de réseau, écran bleu, killage du processus, ou que sais-je encore), le statut du compte va rester en 1 donc le joueur ne pourra plus se connecter et donc ne pourra plus jouer :(.

Comment est ce que je pourrais faire ça ??? Je n'ai aucune idée sur la façon de faire ... Je pensais faire un truc du genre, le client envoit un message toutes les x secondes au webservice, et si le webservice n'a pas eu de réponse pendant un certain délai, il déco le joueur, mais ceci est-il possible ??? Si oui comment ???

En vous remerciant par avance

Slyv
Merci par avance

1 réponse

wifakchafia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
21 mai 2009 à 12:04
0