Liste déroulante déroulante ...

tom_logan Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 13 juin 2004 à 16:39
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2008 - 14 juin 2004 à 08:45
salut à tous,

suis à la fois nouveau sur le forum et debutant en VB...

je cherche depuis plusieurs jours comment faire ce qui suit et je ne trouve pas ! help !

je voudrais creer une liste deroulante comprenant par exemple "A,B,C,D,E", puis, quand la souris se positionne sur l'un des choix (par exemple B), une autre liste deroulante apparait juste à coté comprenant par exemple "B1,B2,B3,B4,B5".

qqun peut-il éclairer ma lanterne ?
merci d'avance.

tom

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 juin 2004 à 16:58
Salut tom_logan
C'est mon jour de bonté :
Tu mets sur ta forme deux ListBox (LB1 et LB2).
Tu places LB2 à côté de LB1.
Tu passes
LB2.Visible = False

Tu mets tes "A,B,C,D,E" dans LB1 (
LB1.AddItem "A"
...)
Ensuite, dans LB1_Click(), tu mets le code suivant :
Dim Choix As String, r As Integer
Choix = LB1.List(LB1.ListIndex)
' Nettoie la 2e liste
LB2.Clear
' Insère les données secondaires
For r = 1 To 5
LB2.AddItem Choix & CStr(r)
Next r
' Tu visualises la liste desondaire
LB2.Visible = True

Vala
Jack
0
tom_logan Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
13 juin 2004 à 20:21
merci pour la réponse. j'ai testé ça marche impec.

mais c'est pas exactement ce que je veux faire.

j'dois mal m'expliquer. j'ré-essaie :

il s'agit d'une liste déroulante modifiable "combobox" (la liste se déroule quand on click dessus et les différents choix sont surlignés quand on place la souris dessus).

et quand justement la souris se trouve sur un choix (sans click), une autre liste se déroule à coté.

en fait, c'est comme quand on fait par exemple "Fichier/Nouveau/Fenêtre" dans internet explorer.

voila, j'espère que j'ai été plus clair.
merci d'avance.
a+

tom

ps : est-ce seulement possible ce que je veux faire ? si qqun est sur du contraire, qu'il me le dise afin que je n'cherche pas en vain. merci.
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2008 23
14 juin 2004 à 08:45
Pour corriger le tir de jack, contente toi de dessiner deux combobox sur ta feuille, et de les nommer LB1 et LB2. Le code reste le même. :)

Manu
0