Scintillement avec opengl/glut

seichettmorru Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004 - 12 juin 2004 à 22:42
lolquivole Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 9 juil. 2004 à 11:07
j'ai un problème de scintillement sur tout mes objets lorsque j'ajoute une lumière:
chaque triangle de l'objet s'affiche puis disparait
j'ai bien mis swapbuffers alors ou est le problème?
pour le screen shoot allez ici:
http://seichettmorru1.free.fr/index.php?page=photos

2 réponses

RaphAstronome Messages postés 104 Date d'inscription samedi 7 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
18 juin 2004 à 14:16
Aie ! J'ai eu le même problème que toi et a mon avis ça vient d'une incompatibilité entre les lumière et les objets crées avec GLUT (glutSolidSphere, glutSolidOctahedron, glutSolidTeapot, etc...)

Je n'est trouvé que 2 solutions :
- Ne pas utiliser de lumière (pas cool)
- Faire soit même les fonctions qui permettent de modéliser les objets (parfois c'est compliqué surtout pour glutSolidTeapot) !

RaphAstronome
http://www.astro5000.com
http://www.groupemshareware.com
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lolquivole Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
9 juil. 2004 à 11:07
Salut,
J'ai l'impression que vous n'avez pas mis le depth test...
Essayez de le rajouter pour voir (je ne suis pas sur que ca change quelque chose, mais bon chez moi ca marche,les lumières sur les teapots)
a++
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