toto000
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 17 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2004
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12 juin 2004 à 16:39
Tavarez59282
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 28 avril 2005StatutMembreDernière intervention20 janvier 2007
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15 sept. 2005 à 20:19
Bonjour,
Alors voila je voudrai deplacer un objet donc je fais une suite de translations. Le probleme est que je n'arrive pas effacer la translation precedente (j'ai la suite des translations qui s'affiche meme si je reactulise l'affichage avec un glutPostRedislay) sauf si je vide le buffer (glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT) mais dans ce cas, je n'ai que l'objet en deplacement dans la fenetre et je n'ai plus le decor.
Comment faire pour que le decor reste fixe et seul l'objet bouge ?
cs_PiX3L
Messages postés102Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention13 août 20051 13 juin 2004 à 13:35
Hé bien, tu fais ton décor avec toutes tes translations etc...
Et puis pour réinitialiser tu utilises : glLoadIdentity();
Donc a partir du moment ou tu auras utilisé ça, seules seront prises en comptes les transformations après. (Pour savoir pourquoi , renseigne toi sur les matrices).
P.S : je sais pas si j'ai ete bien clair mais utilise la fonction glLoadIdentity(); et tu comprendras très vite ce qu'elle fait :)
PiX3L
Tavarez59282
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 28 avril 2005StatutMembreDernière intervention20 janvier 2007 15 sept. 2005 à 20:19
Donc en fait gLoadIdentity() ca effaceré le point de sa position précédente pour ne laisser affiché que la nouvelle? Le problème c'est surtout que je sais pas du tout comment effectuer une translation g aucune idée de l'algorithme
Merci