xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005
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12 juin 2004 à 14:52
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005
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13 juin 2004 à 14:28
Hi les mec je ne comprend pas la difference entre :
cs_Matt67
Messages postés549Date d'inscriptionsamedi 6 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 mars 20103 12 juin 2004 à 18:33
Bonjour,
DialogBox cree une boite de dialogue modale, et CreateDialog cree une boite de dialog non modale...
Le MAKEINTRESOURCE est une macro. Si on ne met que le LPCTSTR, le DWORD et le WORD sont implicites...
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 12 juin 2004 à 19:54
Pourtant clair ce qu'a dit Matt67, la difference essentielle est dans le fait qu'une boite sera modale et l'autre non.
Le cast (DLGPROC) est lui aussi inutile, s'il y a besoin c'est que la dlgProc est mal prototypee, doit etre:
BOOL WINAPI dlgProc(...);
ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
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cs_Matt67
Messages postés549Date d'inscriptionsamedi 6 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 mars 20103 13 juin 2004 à 08:23
Bonjour,
exemple
WORD wtoto;
DWORD dwtata;
wtoto = 123;
// Cast implicite
dwtata = wtoto;
// Cast explicite tu dis ce que tu veux faire...
dwtata = (DWORD) wtoto;
Les casts explicites, tu sais ce que tu veux faire et normalement tu obtiens ce que tu veux, les casts implicites, des fois tu sais pas trop et tu n'obtiens pas toujours ce que tu veux...
Modale, non modale :
Dans une application, tu ouvres une boite de dialog pour demander des options (ou autre) et tu veux que l'utilisateur ferme cette boite avant de continuer l'appli, c'est une boite modale, s'il peut "jongler" entre les deux, alors c'est une boite non modal... (ai-je été clair, pas sure mais le mieux, tu fais un test et tu verras)