Ticket a gratter programable par xml ?! URGENT SVP

cs_Adrien4 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 - 12 juin 2004 à 13:31
cs_Adrien4 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 - 14 juin 2004 à 16:34
Salut !

Je suis nouveau ici

J'ai fait des recherches sans trouver, alors voici ma question :

J'ai fait un ticket a gratter, bien, aleatoir et tout et tout, mais le seul probleme, c'est que j'ai mi un bouton qui me permet de voir combien de billes sont gagnantes, mais moi, je voudrais a la place y mettre un mot, par exemple :

Zero billes gagnantes : le mot PERDU apparait en cliquand sur le bouton

une bille gagnante : le mot w25xy apparait en cliquand sur le bouton

2 billes gagnantes : d24su + d5saq

et si c'est les 3 billes : f54sa + t26es + r57tm

Ce ne sont que des exemples de mots, car ce seron des codes pour des cadeaux qu'il y aura, et ces codes, j'aimerais les avoirs pré-inscrits dans un fichier xlm et qu'ils apparraissent q'une seule fois ! pas 2, sinon, les ^personnes me donneront 2 meme codes

J'espere avoir été assez comprehenssible

Mon adresse msn pour me contacter : Adri.1.free.fr (meme que mon e-mail)

Merci
Cordialement, Adrien

4 réponses

cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
14 juin 2004 à 11:01
Hello,
je pense qu'avec un fichier xml comme seul support, ça va être difficile. Car l'écriture dans un fichier avec flash uniquement pose problème.
Il serait conseillé d'utiliser un language annexe comme asp ou php et une base de données. Ainsi, tout les codes gagnant peuvent être noté comme deja utilisé sur le serveur.
Avec seulement un fichier xml, il est conseillé de l'utiliser qu'en lecture, ce qui n'est pas suffisant dans ton cas.
J'espère avoir compris ton problème et que tu comprendra ma réponse.
0
cs_Adrien4 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
14 juin 2004 à 15:40
Oui, j'ai comprit, j'avais "asp" et "php" aussi dans un coins de ma tete, mais alors, comment faire ? car j'y connais pas grand chose en liaison swf->><<-php/asp :sad)

Merci

Cordialement, Adrien
0
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
14 juin 2004 à 15:55
J'ai pas beaucoup de temps, mais en 2 mots.
Il te faut une base de données (mySql, access). A l'intérieur, tu fais une table avec le code de tes gains et un état (utilisé oui ou non).
Ensuite, depuis ton flash, le jeu se déroule, le visiteur à gagné :
appelle une page php ou asp avec le type du gain, la page va chercher un code non utilisé dans ta base et passe son etat à utilisé.
La page te retourne le code et tu l'affiche dans le flash.
Je ne connais pas tes facilité avec les language php ou asp. En ce qui conerne flash, tu arrives à faire tout cela avec actionscript et l'objet LoadVars.
C'est un peu vague tout ça, mais n'hésite pas à réécrire en cas de problème.
0
cs_Adrien4 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
14 juin 2004 à 16:34
Ben, voui, je reecrit, dit le moi si je 'embete, mais je manipule que le html, le php, et l'asp, j'y connais rien de chez rien, et en action script, je debute tout fraichement, alors je n'y arriverais pas tellement

Si tu as du temps à me consacrer, j'ai MSN, mon adresse est la meme que mon email : Adri.1@free.fr

Je t'en remerci, et te remerci deja du plan que tu m'as donné. ;)

Cordialement,
Adrien
0
Rejoignez-nous