Prog c++ execute une commende ssh

deblinuxprog Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 11 juin 2004 à 17:34
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 12 juin 2004 à 14:17
Bonjour a tous

Avant de me lancer dans la progrrammation d'une petite appli je souhaiterais avoir quelques solutions ou pistes à quelques problemes dont je n'ai pas de reponces pour le moment.

Voila le projet:
Je voudrais créer une application c++ utilisant les librairies QT qui permettrait d'administrer (pas tout mais en partie) 3 serveurs tournant sous linux.

pour cela l'application devra envoyer des commandes a l'aide de ssh selon les paramettre qu'elle recoit.

Pour creer l'application avec c++ et QT pas de probleme mais voila les questions:
- Comment executer une commande ssh a partir d'un programme c++
- Cette fonction pour t'elle fonctionner sous windows. (pour une evolution possible du programme sous windows).

Merci pour les infos que vous pourriez me donner.

2 réponses

deblinuxprog Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
11 juin 2004 à 19:37
Je continuue de chercher pour le moment je n'ai rien trouve mais je vous donne un exemple qui me servira aussi de test.

Une fenetre (programmé en c++ et QT) ayant trois champs:
- Utilisateur
- Serveur
- Commande
ainsi qu'un bouton executer

En remplissant les 3 champs l'appuie sur Executer me retourne (printf) sur la console:
ssh utilisateur@serveur 'commande'

rien de compliqué pour tout ca mais la question est comment executer cette ligne plutot que de l'affiché et comment (si possible) en recuperer le resultat.

Merci pour votre aide ou pour des pistes
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
12 juin 2004 à 14:17
avec QProcess je pense, et ta une fonction dedans pour récupérer le résultat facilement
0
Rejoignez-nous