Comparer 2 datagrid

Januka Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 - 11 juin 2004 à 16:25
Januka Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 - 17 juin 2004 à 17:07
Bonjour,
avant d'enregistrer une appli, je voudrais voir si la datagrid a été modifié depuis sa création.
Pour ce faire, je copie les tables du dataSet auquel est lié mon Datagrid :
dataTable tableInit=new DataTable();
tableInit=table.Copy();
Après quandd j'utilise la méthode Equals entre ces 2 tables, meme si je n'ai rien changé, elles sont differentes
if(tableInit.Equals(table))
{ ... }
Je ne suis pas bloqué, je peux comparer une à une les cellules des datatables, mais je pense qu'il doit exister un moyen plus propre. Alors si vous aviez une idée, je suis trés preneur.

2 réponses

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
17 juin 2004 à 13:32
Il faut regarder non pas dans ta datagrid, mais dans la source qu'affiche ta datagrid.
Tu parles de datatable, donc ca doit etre ca ta source.
Chaque ligne de ta datatable doit avoir une propriété rowstate qui t'indique si la ligne est origine , moidifier supprimer

Essaie un truc du style

forech( datarow ligne in madatatable.rows)
{
if ( ligne.rowstate != rowstate.origine)
// pour le origine, je crois pas que cela soit ca
messagebox.show("ligne modifié ou supprimer ou créé");
}
0
Januka Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
17 juin 2004 à 17:07
En fait, une fois que j'ai crée la table, je la remplis avec les données de mon DataSet, ce qui fait que dés le départ, les lignes sont à l'état ajouté. Je débute en prog, et ces notions de datagrid, dataTable, DataSet.. c'est pas simple ..
0