Petit problème avec le SENDKEYS.........

cs_cissou06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 11 juin 2004 à 16:07
cs_cissou06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 11 juin 2004 à 17:18
Bonjour!

Je lance Visio depuis mon code VBA sous Excel de cette façon:
retVal = ShellExecuteA(0, "Open", "C:\Program
Files\Visio\Visio32.EXE", "", "", 10)
Visio se lance sans problème sauf qu'il y a une fenêtre "Choisir un modèle de dessin" qui apparaît où il faudrait cliquer sur Cancel. Or j'aimerais que ce soit automatique, sans intervention de l'utilisateur. Pour cela j'ai essayé:
AppActivate "Choisir un modèle de dessin"
SendKeys "TAB" 'Il faut 3 tabulations pour arriver
SendKeys "TAB" ' sur le bouton Cancel....
SendKeys "TAB"
SendKeys "ENTER"
Est-ce qu'il y a une faute dans mon code? Existe-t-il une fonction qui me permette de dire directement que je veut cliquer sur Cancel?

J'espère que j'ai été assez clair. Merci d'avance!

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
11 juin 2004 à 16:19
Salut cissou06
Si tu avais regardé l'aide de SendKeys, tu aurais vu que les envois de type de touche sont encadrés par des accolades { et } : SendKeys "{TAB}"

Conseils :
-1- Pour lancer un exécutable, utilise plutôt Shell qui est plus simple à utiliser. ShellExecute n'a vraiment d'intérêt que pour la recherche automatique de m'exécutable associé au fichier que tu lui fournis (par exemple si tu veux lancer un Fichier.Doc pour qu'il recherche Word ou WordPad
-2- Si tu essayes de lancer un projet propre à Visio, utilise ShellExecute mais donne lui le nom du projet --> Il ira chercher Visio tout seul.
-3- Si tu veux lancer Visio tout seul et éviter la fenêtre de sélection dont tu parles, essaye de lancer dans une fenêtre DOS : "C:\LeRépertoire\Visio32.exe /?"
Il te renverra peut-être les syntaxes de macro-commandes utilisables

Vala
Jack
0
cs_cissou06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 1
11 juin 2004 à 17:18
Merci de ton aide.

En ce qui concerne "{TAB}" j'avais et ça ne marchait pas donc j'ai essayé sans, ça marche pas mieux (normal!).

J'ai essayé de faire avec Shell et c'est vrai que c'est plus simple!
Par contre je n'ai pas très bien compris ton -2- : tu veux que je lance un document existant? C'est quoi que tu appelles projet?
Sinon, dans ton -3- tu me dis de lancer dans une fenêtre DOS. Est-ce que ça veut dire que toutes les manipulations que j'aurais à faire après sur Visio (toujours depuis Excel) devront passer par la fenêtre DOS (il faut que je manipule des SHAPE après...)?

En tout cas, encore merci!
0
Rejoignez-nous