Fonction verifie nom

kat40 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 11 juin 2004 à 15:19
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 11 juin 2004 à 20:33
Bonjour,

Dans mon application VB utilise une base de données Acess. Lorsque je rentre des données, je dois vérifier si le numéro du chèque est déjà utiliser dans la base:

Fonction qui vérifier si le numéro existe dans la liste *
'**********************************************************
Public Function VerifierNumeroExistant()
Dim compteur As Integer
numeroExiste = False
nomExiste = False
lstNumero.Clear
RemplirListe
For compteur = 0 To lstNumero.ListCount - 1
If lstNumero.List(compteur) = txtNumeroCheque.Text Then
If numeroExiste = True Then
cmdAnnuler2_Click
Else
numeroExiste = True
MsgBox "Numéro déja existant"
ajouter = False
End If
End If
Next compteur
End Function

Mon problème est qu'il faut que je vérifie deux choses; pour refuser l'entrée il faut que le numéro de chèque soit déjà utiliser mais pour la même personne, exemple:

j'ai fait un chèque 1582 pour un Simard, si j'essai de rentrer de nouveau ce chèque , un message qui me dit qu'il existe. Par contre si j'essai d'entrer un chèque 1582 pour un Bouchard, accepté car ce n'est pas la même personne.

Donc il faut que je ajouter la vérification du nom combiner au numéro de chèque dans mon code et je ne sais pas comment faire ????

J'espère être assez précise dans mes explications.

Merci

2 réponses

kat40 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
11 juin 2004 à 16:24
J'ai essayer une autre façon:

Voici ce que j'ai fait

Dim chemin As String
        chemin = chercherChemin
        cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & chemin & ";Persist Security Info=False"
        cnx.Open        rst.Open "SELECT NumeroCheque, Nom FROM Licenciement WHERE Numero " & txtNumeroCheque & " AND nom '" & txtNom & "' ;", cnx
If ( rst.RecordCount > 0 ) Then 
   MsgBox "Pas bon" 
Else 
   'C'est bon 
End If


Et j'ai le message d'erreur: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramèetres requis et la ligne rst.Open... est en jaune???
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
11 juin 2004 à 20:33
Salut,
et si à la place de
... WHERE Numero = " & txtNumeroCheque & " AND ...
tu écris :

... WHERE Numero = '" & txtNumeroCheque & "' AND ...

ça marche pas mieux ?

Cordialement

CanisLupus
0
Rejoignez-nous