Variable

watepededem Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 11 juin 2004 à 11:26
cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 11 juin 2004 à 13:28
Je fais mon premier jeu, donc j'ai un form (frm_nom) qui demande le nom du joueur et l'interface du jeu (frm_jeu) est dans un autre form. Je voudrais que la valeur de la textbox(dans frm_nom) soit automatiquement la valeur de la textbox(dans frm_jeu)... Concrètement, le nom saisie doit être affiché dans frm_jeu.
nb : j'ai déclaré publique la variable égale à la textbox(frm_nom) dans les 2 form!
en vain

De plus jcomprends pas trop le système de déclaration de variable dans un module...
S.O.S
Allez bye

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
11 juin 2004 à 11:49
Soit tu fait : frm_jeu.Textjeu.Text = frm_nom.Textnom.Text avant d'afficher ta feuille de jeu, soit tu déclare une seule variable globale dans un module : tu crée un module, puis tu mets dans ce module : Public STR_Nom As String, et ensuite : STR_Nom = frm_nom.textnom.text et : frm_jeu.textjeu.text = str_nom

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
11 juin 2004 à 13:28
Ou alors tu crée un module et tu défini la variable en public dans le module.

quand tu ferme la form, tu défini p_nom = textnom.text
quand tu ouvre l'autre, tu défini textenom.text = p_nom

The Best :-p
0
Rejoignez-nous