Problème avec des états sous access

cs_Waldo2188 Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 11 juin 2004 à 08:14
acorna Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 - 11 juin 2004 à 14:23
Salut

J'utilise des état sous access, mais je voudrais que l'utilisateur puisse choisir ce qu'il va éditer.
Il peut éditer plusieur chose par page.

Je penssais utiliser des sous états dans un état et d'en rendre visible certaint et invisible d'autre.
Mais je pense qu'il y a une meilleur solution, que malheureusement je ne connaît pas.

Bonne journée

3 réponses

acorna Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
11 juin 2004 à 08:49
Bonjour,

Tu dis qu'il peut editer plusieurs choses par page. Mais y-a-t-il beaucoup de combinaisons possibles? car si c'est assez limité, tu pourrais alors faire tous tes états et diriger l'utilisateur vers celui souhaité ( qui comprendrait telle et telle chose mais pas ceci ou cela ). Mais il est vrai que si les différents états souhaités sont trop nombreux,tu risques d'y passer trop de temps... A voir :)
0
cs_Waldo2188 Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
11 juin 2004 à 11:37
Salut

J'ai une combinaison d'option assé concéquente.
Donc je penssai rendre invisible des sous état et faire bouger les autre avec la fonction move.
les faire bouger y a pas eu de problème, mais pour rendre invisible les sous états avec du script VBA je commence à me demander si c'est pas impossible.

Je sait que l'on peut les rendre invisible apartire du tableau d'option d'un sous état, mais en code je ne trouve pas la fonction.
0
acorna Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
11 juin 2004 à 14:23
re ,

Perso j'ai déjà fait ça mais avec des sous formulaires, mais je pense que c'est le même principe , à savoir :

'Précisions sur les conditions à remplir 
If option1.value = true/false and option2.value=true/false etc... Then
'Précisions sur le/les ss etats à faire apparaitre ou non
form_nomssform.visible = true/false etc...


Ensuite il te suffit de répeter ceci autant de fois que le nombre de combinaisons en jouant sur les true/false.

Voilou, j'espère que ça pourra t'aider un peu :)
0
Rejoignez-nous