Probleme avec les "\" dans MySQL

cs_MAVERICK83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 10 juin 2004 à 21:17
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 11 juin 2004 à 03:59
Bonsoir à tous, je me permet de solliciter votre aide car j'ai un leger probleme.En effet dans le cadre de mon bts j'ai realiser en Visual Basic une petit application de Videotheque et j'ai utiliser MySQL comme SGBD.

Le probleme est que lorsque j'enregistre dans la base la path de mon affiche (ex: C:\affiche.jpg) et qu'apres j'essaye de la relire MySQL me renvoi le bon path mais sans le "" (C:affiche.jpg).

Quelqu'un pourrait il me dire comme faire afin de regler ce petit probleme?(j'ai essayer avec un champ carchar et un champ longtext et j'ai toujours le meme probleme.)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement Nicolas.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 juin 2004 à 03:59
Salut MAVERICK83
Les caractères spéciaux, sous Acces, doivent être précédés du symbole \. Donc si tu veux insérer C:\aaa, il faut entre C:\\aaa
Une simple ligne permet de manipulr la chaine :
Chaine = Replace( Chaine, "", "\")
!!! Il en est de même avec les ' ou les "

Vala
Jack
0
Rejoignez-nous