Utilisation d'une listBox de plusieurs colonnes en VB6 dans une application

cs_DZDZ Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 10 juin 2004 à 20:49
cs_zaina Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 25 juil. 2005 à 19:40
Bonjour,

Je démarre en VB6 et j'aimerai afficher dans une ListBox de plusieurs colonnes (différents champs) des valeurs récupérées dans une base SQL, malheureusement je n'y arrive pas.
Par contre j'arrive à récupérer les valeurs dans SQL.

PS : J'avais réalisé le même genre d'application dans VBA et j'avais utilisés les commandes suivantes pour afficher les données dans ListBox :
ListPers1.ColumnCount = 12
Listpersonnes.List() = MyArray (où MyArray contient les valeurs récupérées dans SQL.
C'est OK en VBA mais elles ne fonctionnent pas en VB6.

Remarques :

En fait c'est le début de l'application, car après affichage dans ma listBox je doit pouvoir sélectionner une ligne et à la sélection je rempli les TextBox défini dans mon formulaire et correspondant (chaque textBox correspondant à un champ).

Puis je dois gérer 3 options possible:

Soit Supprimer l'enregistement sélectionner
Soit Modifier l'enregistement sélectionner
Soit ajouter un nouvel enreistement

Puis faire une Mise à jour de ma base SQL.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

D'avance Merci

Bonne soirée

Alain

5 réponses

cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
11 juin 2004 à 08:47
Salut

Une listbox ne sait pas faire du multi colonne.

Deux solutions ou tu utilise plusieurs listbox (1 pour chaque champ)

ou bien tu utilise une listview

je pense qu'il y a quelque exemple notamment celui ci

DVDTHÈQUE MANAGER de cameleonmediateur qui est disponible sur le site.

Il utilise une listview (affichage,ajout,modif, suppression) à partir de access.

LIM
0
cs_DZDZ Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
11 juin 2004 à 10:24
Bonjour,

Je te remercie pour tout aide, je vais suivre tes conseils.

Merci

Bonne journée

DZDZ
0
cs_DZDZ Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
14 juin 2004 à 10:17
Bonjour,
pour un développement j'utilise listview1, j'arrive à réaliser l'affichage désiré.
De plus en cliquant sur une colonne je peut déterminer son n°. (ex : si je clique sur la deuxièmme colonne j'ai la valeur d'index)
Private Sub ListView1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As ColumnHeader)
ListView1.SortKey = ColumnHeader.Index - 1
ListView1.Sorted = True
End Sub

Par contre je voudrai récupérer le N) de ligne comme pour la colonne mais je n'y arrive pas.

Si vous pouvez m'aider

D'avnce Merci

Bonnejournée
0
cs_DZDZ Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
15 juin 2004 à 15:48
URGENT

Bonjour,
pour un développement j'utilise listview1, j'arrive à réaliser l'affichage désiré.
De plus en cliquant sur une colonne je peut déterminer son n°. (ex : si je clique sur la deuxièmme colonne j'ai la valeur d'index)
Private Sub ListView1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As ColumnHeader)
ListView1.SortKey = ColumnHeader.Index - 1
ListView1.Sorted = True
End Sub

Par contre je voudrai récupérer le N) de ligne comme pour la colonne mais je n'y arrive pas.

Si vous pouvez m'aider

D'avnce Merci

Bonnejournée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_zaina Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
25 juil. 2005 à 19:40
je cherche un code en vb 6 qui utilise listview
c-à-d je veut savoir qmt ajouter un element le modifier ou supprimer dans un listview
merci
0
Rejoignez-nous