cs_Horakhty
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 1 juin 2004StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2004
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10 juin 2004 à 17:36
cs_spyro666
Messages postés137Date d'inscriptionlundi 10 janvier 2005StatutMembreDernière intervention28 août 2007
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2 mars 2005 à 14:21
Salut à tous,
voilà j'ai fait un jeu en Flash, un casse-brique qui marche moyennement (des fois la balle traverse un peu les briques lol). Mais en fait c pas marrant... Voilà g réussi à faire plusieurs balles mais plus il y en a plus ça rame, c du au fait qu'il y a plein de " if " dans le code des balles pour gérer les collisions. Y a t'il un moyen de moins faire ramer mon jeu, en simplifiant le code, ou je ne sais quoi ? s'il vous plait aidez-moi !!! je trouve ça dommage de ne pas pouvoir faire plusieurs balles alors que c'est vital pour un casse brique !!!
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 10 juin 2004 à 17:54
Bon je suis specialiste dans ce domaine mais je pense que tu devrais utiliser la methode hittest (cf. Aide de Flash) au lieu des if de partout. Hittest permet de tester la collision entre 2 clips. Je l ai jamais utilise moi-meme mais je sais que dans les jeux, c'est cette methode qu onutilise.
Car "avec des if, on mettrait Paris en bouteille" ....lol
cs_Horakhty
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 1 juin 2004StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2004 10 juin 2004 à 22:34
En fait j'utilise la méthode hitTest ! mais pour l'utiliser, vue qu'elle renvoie un booléen, il faut mettre des " if " :
par exemple :
if (balle.hitTest(raquette)) { "rebondir" ) ;
et le problème c'est qu'il faut tester la collision pour tous les clips de briques + la raquette + les bords........et donc ça fait ramer. J'aimerais savoir en fait, si on peut faire comprendre à flash que toutes les briques sont identiques afin qu'il ne se prenne la tête qu'une seule fois au lieu de dizaines de fois (pour chaque brique)....
voilà...
merci d'essayer de m'aider !