Contrôles conteneurs dans un contrôle conteneur

yann_29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 10 juin 2004 à 17:36
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 10 juin 2004 à 18:26
Salut à tous !

Je souhaite créer un contrôle CONTAINER.OCX dans lequel il y aurait
par exemple:

- une PictureBox
- une Frame
- un contrôle personnalisé TotoBox qui fait conteneur
- un Button

La PictureBox, la Frame et le TotoBox ont le même emplacement, la même taille, de sorte que celui qui en
premier plan cache les deux autres.

En cliquant sur le Button, on place en avant plan la PictureBox, puis la Frame, puis le TotoBox et ainsi de
suite.

Dans le projet de test (un exe) je place un CONTAINER.OCX
dans le feuille principale.
En mode exécution, le Button joue bien son rôle.

Comment faire pour qu'il réagisse pareillement
en mode création?

Comment faire pour pouvoir de plus insérer un contrôle
dans la Frame, qui n'apparaisse que dans la Frame, idem pour la PictureBox et le TotoBox ?

Yann_29

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 29
10 juin 2004 à 18:05
A ma connaissance tu ne peux pas mettre un ctrl dans un conteneur (une picturebox par ex) situé sur un activex conteneur lui-meme si la picturebox est intégré à l'activex, et non "ajouté" dans l'activex ! Je sais pas si je me fait bien comprendre, donc voici une autre explication
0- Création d'un usercontrol
1- Une picture box ajouter au usercontrol
2- le usercontrol ajouté a form1
3- Ajout d'un command1 dans la picturebox impossible
mais :
0- Création d'un usercontrol
1- Le usercontrol est ajouté à form1
2- La picture box est ajouté au usercontrol de form1
3- Le command1 est ajouté à la picturebox du usercontrol de form1 : Ca ! ca marche !

Pour ta première question, tu ne peux pas faire cela non plus !! décidément, tu n'as pas de chance.
Le code du usercontrol n'est executer qu'en mode run, pas design. Sauf quelques evt : Initialize, Terminate, readproperties, etc ... En tout cas le code des controles de l'activex ne le seront jamais en mode design !!

Christophe R.
0
yann_29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
10 juin 2004 à 18:23
Merci à Christophe d'avoir répondu.

Mon but serait en fait de créer un onglet du même style
que le SSTab avec un design plus attrayant (SSTab un peu
figé au niveau des couleurs).

Quel serait le moyen utilisé par les codeurs du SSTAb pour
qu'il réagisse en mode création (changement d'onglet par
simple click, chaque onglet étant un conteneur indépendant).

Si c'est impossible en VB, est ce possible
via VC++ (ATL, MFC ocx, ...) ?

Question annexe: existe t'il un ocx d'onglet en couleur libre ?

Encore merci.

Yann_29
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 29
10 juin 2004 à 18:26
Sans doute possible avec VC++ mais aucune info sur le sujet !
Pour ce qui est d'un ocx libre en couleur, faut chercher !!

Christophe R.
0
Rejoignez-nous