Binding entre deux valeurs

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 10 juin 2004 à 17:34
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 14 juin 2004 à 08:51
bonjour
je voudrais lier la valeur enabled d'un boutton à une variable booléenne de telle sort e que , lorsque ma variable booléenne change, mon boutton devient enabled ou pas enabled.

Je pourrais modifier directement ma valeur enabled , je suis daccord, mais la je dois gere une histoire de mode , et donc, je ne peux passer mon objet bouton à chaque fois .

bref, merci si quelqu'un à une idée

4 réponses

crack_xp Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
10 juin 2004 à 21:06
tu crée une methode :

private void changeStat (bool valeur)
{
button1.Enabled=valeur;
}

et puis tu l'appel ta methode avec

changeStat (true)
ou
changeStat (false)

est ce que ca t'arrange??????????

NO TIME TO WASTE
0
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
11 juin 2004 à 08:45
Non, pas vraiment , mais c'est une solution
Mais j'ai pas expliqué l'architecture
Au fait , j'ai un groupe d'ihm, avec les memes boutons qui se répéte dans chaque ihms( ou presque), je veux donc créer une classe qui gérer les mode de fonctionnnement de ces boutons , et notamment l'apparition ou non de ces boutons. Je ne suis pas encore arrivé à mes fins mais bon,
0
crack_xp Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
12 juin 2004 à 19:42
je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire, mais essaie de d'utiliser: "enum"
qui te permettra via des switch case de mieux controler des bocs ihm

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemenumclasstopic.asp

NO TIME TO WASTE
0
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
14 juin 2004 à 08:51
je voulais faire cela, lié via databinding mes boutons au élément de ma classe qui les gèrera pas la suite.
Ca m'a fait un peu chier de créer des instances de boutons dans ma classe, mais j'ai pas trouvé autrement, voila un peu du code que j'ai fait, et ca marche bien

Je passe les boutons en paramètre à mon constructeur, et apres je peux appelé des fonctions sans passées mes boutons en paramètres , et leurs propriétés enabled sont quand meme modifiées, grace au databinding


public classe GestionMode
{
private Button   vBoutonCreer =new Button();
private Button   vBoutonRetablir =new Button ();
private Button  vBoutonAppliquer= new Button ();
private Button  vBoutonSupprimer= new Button ();

/ /variable qui contient le mode en cours 
private int vModEnCours; 

//recupérer les boutons de l'ihm et les lie au bouton de la classe sur la valeur enabled
public GestionMode(System.Windows.Forms.Button  pBtCreer,System.Windows.Forms.Button  pBtAppliquer, System.Windows.Forms.Button  pBtRetablir,System.Windows.Forms.Button  pBtSupprimer )
{
// Binding sur la valeur enabled des boutons 
pBtCreer.DataBindings.Add("Enabled",vBoutonCreer,"Enabled";
pBtAppliquer.DataBindings.Add ("Enabled",vBoutonAppliquer,"Enabled");
pBtRetablir.DataBindings.Add("Enabled",vBoutonRetablir,"Enabled");
pBtSupprimer.DataBindings.Add("Enabled",vBoutonSupprimer,"Enabled");
}

public void  ModeCreation()
{
vBoutonCreer.Enabled   =false;
vBoutonAppliquer.Enabled =true;
vBoutonRetablir.Enabled =true;
vBoutonSupprimer.Enabled = false;
vModEnCours = cMOD_CREAT;
}
}


désolé pour la mise en forme , mais j'utilise des tabulatyions tres petites , donc des fois, ca fait immense quand je passe sur les autres.
0
Rejoignez-nous