Chargement Dynamique texte

cs_Ragnar69 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004 - 10 juin 2004 à 16:49
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 11 juin 2004 à 16:50
Salutééé!!

J'ai fait une sorte d'historique:
une bande horizontale avec des dates au dessus et en-dessous.
Lorsque la souris passe sur une date je charge un .txt externe
contenant une variable et sa me remplit une zone de texte dynamique.
Mon pb c'est que si l'utilisateur passe vite sur plusieurs dates, le texte n'a pas le temps de se charger et lorsqu'il s'arette sur une date, il charge d'abord celle sur lesquelles la souris est passées puis enfin celle sur laquelle elle s'est arettée

Conclusion: c moche !!!

Y-a-t-il moyen de couper le chargement de ce fichier au moment ou la souris quitte la date ??

merci :D

12 réponses

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
10 juin 2004 à 17:01
Oui tu fais un preloader de tous tes fichiers textes externes avant de lancer l'anim.
Tu stockes chacun des fichiers dans une variable, un fois charge, tu peux bosser dessus.

Regarde l'objet LoadVars dans l'aide de flash

la methode onLoad permet de savoir si ta variable est charge
0
cs_Ragnar69 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
10 juin 2004 à 17:17
Si je comprend bien je me fait un petit écran "loading please wait" pendant ce temps je crée et je remplit toutes mes variables avec les textes puis une fois cela fait je lance mon anim...
c bien sa ??
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
10 juin 2004 à 17:21
Yep, car si j ai bien compris, auparavant, tu chargeais le txt quand la souris passait dessus. Du coup, a chaque passage, il devait charger qqchose d'exterieur, d'ou l'inertie.
Si tu precharges toutes les valeurs dans des variables au debut, et qu'au passage de la souris, tu charges ton texte avec la variable, alors ca sera instantanee (car pas de chargement exterieur, donc moins long surtout quand sur le web )
0
cs_Ragnar69 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
10 juin 2004 à 17:32
T'as tout compris, c'est pour sa que j'aurai voulu pouvoir couper un chargement en cour mais ta solution a l'air sympa.

Bon j'ai pas le temps ce soir mais demain je teste

merci du conseil
Buenas Soiréas
@ Plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juin 2004 à 17:41
Ouais je pense que c'est la regle d'or, tout precharger avant lancement de l'anim (xml dans tableau, fichiers dans variables) , comme ca tous les elements sont internes et donc a access instantanee.

Je pense que les utlisateurs preferent atteindre quelques dizaines de secondes (voir quelques minutes) au depart et apres avoir une animation fluide plutot que de ne pas attendre au depart et d'avoir une animation saccadee.
0
11 juin 2004 à 09:20
Re-salut !

Encore un chti pb...

Pour mon historique j'ai un seul champ texte dynamique (donc une seule variable pour recevoir des données externes) or si j'ai bien compris il faudrait que j'ai une variable par fichier texte à charger ?
Dans mon cas comment je vais faire pour mon préload...
J'ai pensé faire un clip qu'on ne verrait pas et qui contiendrait autant de champ texte dynamique que besoin pour recevoir mes données....

@ Plus
0
11 juin 2004 à 10:47
Bon j'ai utilisé la méthode citée plus haut j'ai crée un MovieClip contenant toutes les zones text dont j'avais besoin et dans mon _root.onLoad je charge les textes et les images et sa marche preske nickel no pb c coollll !!

Merci du conseil
@ La prochaine
0
11 juin 2004 à 15:00
Ben quand je disais charger des donnees dans une variable, je parlais d'une "vraie variable" , je veux dire,pas de champs de texte. Par exemple, tu aurais pu mettre toutes tes donnees dans un tableau puis apres tu mets a jour ton champs de texte via ton tableau.
0
11 juin 2004 à 15:13
Ouaih j'ai essayé ça au début mais j'ai rencontré un problème car mes données sont écrites avec d balises HTML dans mes fichiers textes et en passant par d variables je ne sais pas pourquoi le formattage html n'était plus pris en compte dans mon champ texte dynamique...tant pis...

Pour mon chargement j'ai utilisé des test sur la valeur de onLoad pour chacun des texte a charger...c un peu barbare mais sa marche...
0
11 juin 2004 à 15:18
comme disait mon grand-pere, Billy, tant que ca marche et que ca court pas, tout va bien :big)

Plus serieusement, si une valeur = un fichier, je pense qu'il y a pas d'autres solution que de faire un test onLoad sur chacun des textes.

Par contre j'ai pas compris le coup de l'HTML. Pourquoi y a des balises HTML dans tes fichiers .TXT ?

Je te rappelle que Flash ne lit pas l'HTML, pourquoi veux tu garder les balises ?
0
11 juin 2004 à 15:33
Il s'agit simplement de balises de formattage genre pour mettre en gras ou pour changer de couleur donc celle-là sont prises en compte dans flash suffit de mettre le champ dynamique en formattage html.
Mais je sais pas pourquoi en passant par une variable sa gache tout... :(
0
11 juin 2004 à 16:50
Ouais je sais pas trop . As tu bien mis :
var = "Date1"

Bon apres je sais pas trop, je savais meme pas que flash comprenait les formatages html.

Bon sinon j ai une autre solution (un peu bourrin je l accorde mais qui risque de marche).

tu peux mettre des variables en plus pour decrire le champ.
Exemple: dans ton fichier date1.txt , tu mets :

- date1 = "1930"
- color = "red"

Puis apres tu recuperes les deux variables puis :
var = date1
var.textColor = color

Regarde l'objet Textfield dans l aide de flahs pour plus de renseignement.
0