Redimensionner un site / animation

cs_lapin42 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 10 juin 2004 à 16:27
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 10 juin 2004 à 17:34
J'ai créé un site prévu pour l'affichage en 800*600, afin de le laisser visible aux petits affichages, cependant je m'apercoit que c'est vraiment trop petit dans la majorité des cas.

Si j'étire l'image en 1024, j'obtiens une version assez sale des images et de certains symboles (lignes floues).

Je voulait savoir si il y avait moyen de rendre ca plus propre, ou si on pouvait tout étirer pour faire un rendu en 1024 (sans avoir a agrandir tous les symboles à la main)...

Merci beaucoup pour votre aide !

5 réponses

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
10 juin 2004 à 16:50
Il y a une option lorsque tu publies ton flash. Tu vas dans le menu Fichier -> Parametres de publication. Va dans l'onglet "HTML" et la tu peux preciser la taille que tu veux.
Bon c uniquement si tu veux faire un html... mais bon au moins tu n'as pas besoin de te retaper tous les symboles.
0
cs_lapin42 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
10 juin 2004 à 16:53
Merci de ta réponse aussi rapide !

j'ai essayé cette méthode, mais chez moi les images souffrent toujours d'une déformation...

je pense que je fait devoir refaire mon animation dans une nouvelle taille d'écran.....

le problème est que je croit que ca pixellise aussi quand on diminue la taille de l'écran, ca veut dire qu'il faudra que je bosse sur 2 animations ??
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
10 juin 2004 à 16:58
Oui car je pense que tes symboles ne sont pas des images vectorielles. En gros, une image vectorielle est une image definie par des equations mathematiques , du coup , quand tu agrandis , il suffit juste de recalculer l'image et y a pas de deformation. Mais dans ton cas, ton image est pixelise. Donc si au depart, ton image a ete defini en 200X200 for example, lorsque tu vas agrandir, les pixels vont devenir enormes.
Je pense donc qu'il faut que tu refasses ton anim.... du moins tu redefinie juste les symboles de nouveau.
Bon peut-etre qu'il y a un autre moyen plus simple, voyons ce qu'en pensent les autres. mais a mon humble avis, non.
0
cs_lapin42 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
10 juin 2004 à 17:29
c'est vraiment dommage mais ca m'étonne que les developpeurs de macromedia aient pas géré ca....

Si quelqu'un sait comment remédier a ce problème :)

En tout cas merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
10 juin 2004 à 17:34
Ben moi j'avais compris auparavant que Flash permettait de transformer une image pixelisee en une image vectorielle, c'etait ca le defi. Mais bon apparement ca marche pas genial ou alors je me suis trompe.
Il faut se rendre compte qu'avec une image pixelisee , quand tu agrandis et que tu voudrais garde la meme qualite. C chaud car il faut dans ce cas , ajouter de l'information (rajouter des pixels). On y arrive , je crois, en appliquant des formules (genre je fais la moyenne des 8 pixels autour pour creer un nouveau pixel) mais a mon avis ca a ses limites.
0
Rejoignez-nous