??? nombre de jour ouvré par mois ???

yo1333 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 10 juin 2004 à 15:50
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 10 juin 2004 à 17:56
bonjour,

j'aurais voulu savoir si à votre connaissance, il existait une fonction permettant de retourner le nombre de jour ouvré par mois...

Donc, s'il existe une fonction qui pour une datre précise (ou général)donne le nombre de jour ouvré restant pour le mois,

En espérant que vous ayait compris mon problème
merci d'avance.

1 réponse

cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
10 juin 2004 à 17:56
J'en connais pas de toute faite mais ça ne me semble pas insurmontable.

A l'aide des outils date, tu paux savoir combien il reste de jours avant la fin du mois et donc combien de samedis et de dimanches.
Tu peux déja faire la soustraction et trouver le nombre de jours ouvré hors jours feriés.

pour la gestion des jours feriés, il te faut une fonction qui liste tous les jours feriers de l'année ainsi tu peux vérifier s'ils sont dans le mois en cours et s'ils tombent un jour de la semaine.

Donc

Function NombreJoursRestant() as integer
...
End function

Function NombreJoursWeekEndRestant() as integer
...
End function

Function NombreJoursFeries() as integer
...
End function

Function NombreJourOuvre() as integer
NombreJourOuvre= NombreJoursRestant - NombreJoursWeekEndRestant - NombreJoursFeries
End Fonction

Pour les fonction Date tu trouvera ça facilement dans le MSDN et sur ce site.

Lolux
0
Rejoignez-nous