Transfert variable entre deux pages

houloul1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 10 juin 2004 à 15:00
TCHATTE Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 13 juin 2004 à 01:53
Bonjour et merci de vous interesser a mon problème ;-)

Voila, je parts d'une page (page1) qui en charge une autre au dessus (page2) (comme un popup)

La page 2 fait un traitement php, or je voudrai savoir si il est possible de récupérer un résultat et de l'inserer dans un textbox de la page1 sans actualiser celle-ci ?

En plus imagé : je commence à remplir un questionnaire, j'arrive a une question ou je saisi une marque de voiture et je clique sur un bouton qui ouvre la page 2. La page 2 effectue une requete dans ma base sql pour trouver les modele correspodant à cette marque. Une fois le modele selectionné dans la page2 je voudrai que cela l'integre dans l'endroit voulu en page 1 sans recharger la page...

J'espere que j'ai été assez clair .. ;-)

Merci pour toutes vos réponses qui pourront me faire avancer ou bien n'hésitez pas à me faire part d'autres idées possibles.

Merci.
@+

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 juin 2004 à 16:59
Bonjour,
un pop-up s'adresse à sa fenêtre mère avec
window.opener
on peut donc utiliser window.opener.variable globale,
window.opener.formulaire.zone.value, ... par exemple
et aussi appeler une fonction : window.opener.function()
on peut donc tout (ou presque ) faire
mais de toute manière php devra [re]charger
quelque chose ( le pop-up ? ) pour transmettre
ses infos...
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
TCHATTE Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
13 juin 2004 à 01:53
ah flute ca m interressait aussi mais j ai rien compris a la reponse :big)

au fait bul : tu passe ta vie sur ce forum ou quoi??????
0
Rejoignez-nous